Mac ou PC?

TTHX9 -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'aimerai savoir : Vous êtes Mac ou PC?
Moi Mac (même si j'ai un pc mais j'ai pas de sousous^^) pour de nombreuses raisons mais pourquoi vous vous l'êtes?
J'aimerai savoir ça car on me dis qu'un pc est mieux qu'un mac et on me dis aussi qu'un mac est mieux qu'un PC...

Voila j'attends vos réponses (vous pouvez prendre ça pour un débat)
Bye!
A voir également:

7 réponses

The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

Linux.
1
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

Moi je suis 1000% PC cause nombres de programmes malgré les bugs de Windows mais on apprend à vivre avec si on touche un peu en info.

Mac = ordi de frime sauf en graphisme et en musique (et encore pour la musique...)

Linux = réservé au pros de l'info, peu de renseignements et surtout très peu de programmes courants et utiles!!!

Arf le pingouin.................
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Linux = réservé au pros de l'info, peu de renseignements et surtout très peu de programmes courants et utiles!!!

N'importe quoi ! Mon fils tâte du Linux depuis ses 5 ans. C'est un pro ?
Très peu de programmes utiles ? Lequel existe sur Mac ou PC qui ne trouve pas son équivalent sur Linux selon toi (à part les jeux) ?
0

PC: Virus, plantage successifs...
Mac: as virus, puissance, pas logiciels.
Linux: pas virus, puisance, logiciels gratuits (noyau de téléchargement complet!)

"réservé au pros de l'info" = Non.
"mais on apprend à vivre avec si on touche un peu en info" = Vrai
"ordi de frime" = Vrai, mais utile!

"Arf le pingouin" = beurk la fenêtre...
0
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

Oui, gratuit c'est vrai... mais combien de temps sur le Net pour trouver le programme que tu cherches.

Avec Windows sur PC, quelques minutes sur Google et plein de logiciels gratuits et performants en plus!!

Quant aux virus et plantage sur Windows, pas besoin d'être un pro, j'ai jamais de problèmes de virus et maxi un plantage par semaine avec un ordi qui tourne 24h/24 et 7j/7.
0

"mais combien de temps sur le Net pour trouver le programme que tu cherches. "

Rien du tout: Ajout/suppression de programmes: rechercher dans le noyau.

"plein de logiciels gratuits et performants"

Oui, mais plein de virus aussi.

"un plantage par semaine"

Linux/mac=0
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur

Ceci dit, mon pc Windows XP roule sans arrêt et n'a pas planté depuis 3 ans au moins, si on excepte une installation du SP3 un peu plus difficile. Par contre, mon Ubuntu plante souvent. Tout n'est pas noir et blanc, quel que soit l'o.s.

Une chose est sûr, la politique de protection des brevets de Apple est mauvaise pour l'industrie, pour l'informatique et pour l'humanité et il faut bouder cette entreprise. ;-)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Euh ! Avec Linux, les programmes sont généralement dans les dépôts et pas plus difficiles à trouver avec Google que les autres. Google ne fait pas le tri, tu sais (en fait, Google fonctionne sur des serveurs Linux). Tu n'aurais pas l'impression de critiquer quelque chose que tu ne connais pas par hasard ?

p.s. : Personnellement, j'utilise Ubuntu et Windows XP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

futur topic de troll -_-...

personnellement, je suis plutot PC avec dual-boot linux-XP =)

(avec un bon C2D (ou un core I7) et une HD 4800 accessoirement ^^)
0

Allez hop! ;)
0
DrNitro Messages postés 733 Statut Membre 99

mac ou pc? c'est surtout une question matos (enfin pour moi) qu'est ce que vient foutre ici linux , crosoft....& cie
alors si on cherche un ordi de qualité un powerPC vaut-il un dual core?
0

"qu'est ce que vient foutre ici linux , crosoft....& cie "

Ben...? Logique. Crosoft, comme tu dis, = PC.
0