Fonctione sous linux mais pas sous windows

pascaldube Messages postés 207 Statut Membre -  
pascaldube Messages postés 207 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un petit problème que vous pourrez peut être m'aider a régler, mon ordi avais windows xp,je l'ai formaté car il commençait a déconner , j'ai alors installé Linux (xubuntu) (prend moins de puissance(c'est un pentium 3 800 mhz)),mais, par la suite, j'ai trouvé un vieux disque dur (20 go) et réinstaller windows xp familial, il s'installe normalement sauf quand je dois redémarrer, il me dit alors:ERREUR LORS DU CHARGEMENT DU SYSTÈME D'EXPLOITATION. et il reste bloqué. Linux tourne impec, mais windows ne démarre même pas

-windows et Linux son installé sur des disques durs différents (je n'ai rien formaté)

- j'ai un autre ordinateur avec win xp,j'ai pris son disque dur et l'ai mis dans l'ordinateur problématique, même erreur

-j'ai essayé de l'installer 3 fois avec 2 CD différent sans succès

je serai très heureux si bous pourriez m'aider
A voir également:

10 réponses

ddavyk Messages postés 32 Statut Membre 5

1 il faut vérifier les statuts de tes disques, si les deux sont master la sa coince

2 le problème vient surement du mbr ( sorte de programme de chargement su système d'exploitation) et la tout ce que je peux te dire c'est de réinstaller linux apres windows.

Dans l'espoir d'une vie indépendante des logiciel ultra chers, salut.
0
pascaldube Messages postés 207 Statut Membre 69

non, c'est pas ça, il y a un master et un slave

et les disques durs ne sont même pas dans l'ordi au même moment (j'ai aussi un disque dur de mp3, je dois donc débrancher le disque système pour mettre l'autre)
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,
avez vous essayé avec un seul disque dur (XP), voir dans le bios s'il est bien détecté et en auto.
si ok, mettre les deux, puis choisir dans le bios sur quel disque démarrer.
vous pouvez utiliser ça

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=595
0

non, c'est pas ça, il me retourne la même erreur (mais merci pour le lien, je cherchait justement un truc de ce genre)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

e

formatez votre disque dur là ou vous avez installé xp, puis refaire l'installation.

http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html
0

même erreure
0

re

vous avez formaté le disque dur et réinstallé xp, en 20 minutes (voir temps entre nos deux message) si oui il y a comme un problème.
0

et bien c'est parce qu'il ne s'installe pas complètement, a un moment il faut redémarrer et booter du disque dur, c'est la qu'il bloque, et qu'il affiche : ERREUR LORS DU CHARGEMENT DU SYSTÈME D'EXPLOITATION.
pour vous situer un peut plus, il bloque entre la 16eme et 17emme image sur le lien de exla (http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html). et cette première partie prend a peut près 20 minutes
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

les erreurs viennent du fait que tu a installe les 2 systemes sur 2 dd non relies à la carte mere au même moment ils etaient "séparés " donc
linux n'a pas pu voir XP et grub n'a pu faire le multiboot
de toutes manière xp ne peux pas voir Linux
la soluce de GAG est une tre bonne solution si les 2 OS sont fonctionnels separement
si non verifier si les dd sont bien mis en master et slave (si IDE)
refaire les install xp en 1° linux ensuite
0

les disques Linux et windows ne sont jamais sur l'ordi en même temps, même après l'installation. (j'ai aussi un disque avec des mp3 dessus et 2 lecteurs CD/DVD, donc, je ne peut mettre les 2 disque systèmes en même temps)
0