Impossible de démarrer vista en mode normal

xalene -  
 xalene -
Bonjour,

Alors voilà ce matin après avoir laissé mon pc portable allumé toute la nuit, je n'ai pas pu fermer la fenêtre qui était ouverte depuis la veille. J'ai essayé d'ouvrir le gestionnaire de taches, mais impossible, le pc était complètement bloqué.
Je retire l'alim et la batterie je le rallume et ca bloque sur l'écran "bienvenue" de Vista... trois fois de suite...
Je démarre en mode sans échec et là pas de soucis, si ce n'est que je ne peux pas me connecter à internet...
Je restaure le système, restauration réussie, mais problème identique, çà n'a rien changer.
Je fouille sur le net, je trouve la manip "éxécuter,msconfig,démarrage,et cocher désactiver tout", mais çà ne change toujours rien...
Quelqu'un aurait une idée parce que là, la déprime n'est pas loin... lol.

P.S: pc portable Toshiba Satellite, Vista édition basique service pack 1.
A voir également:

11 réponses

Lemagiciendos

Bonjour Xalen,

redemmare en mode "invite de commandes en mode sans echec"
une fois dans l'invite de commande tape : chkdsk /r
Cela peut prendre un moment mais laisse le faire, puis redemarre ton pc normalement.

Cordialement
0
xalene

oki je tente et je te tiens au courant! merci^^
0
xalene

Réponse : "impossible de vérouiller le lecteur en cours"
0
xalene

Problème apres tentative de redémarrage en mode normal je n'ai plus qu'un écran tout rouge!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xalene

J'ai éteint le pc et redémarré en mode normal et depuis la manip de tout à l'heure l'écran est toujours rouge...
0
xalene

Toujours pareil, personne n'aurait une solution?
0
xalene

Up :-(
0
bloomfield Messages postés 398 Statut Membre 65

si l'ecran est rouge je pense que l'ordi est en fin de vie.
c'est pas sur mais presque
0
xalene

Il n'a pa un an! et puis l'écran n'est devenu rouge qu'après la manip qu'on m'a fait faire.
J'ai réussi à redémarrer en mode normal, l'écran n'est plus rouge, j'ai mon fonc d'écran mais tout est toujours bloqué.
0
bloomfield Messages postés 398 Statut Membre 65

tu faisait quoi avec toute la nuit? c'est peut être de la que vient le problème
0
xalene

Rien, la page d'un jeu en ligne (EU2) est restée ouverte et je me suis endormie sans penser à l'éteindre, je ne télécharge pas illégalement si c'est ta question^^
0