Alim pc fatiguée?

sokar!!! Messages postés 514 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
salut le forum!
j'ai une ptite question! peut-etre bete mais qui me trotte.
j'ai remarqué que les ventilos ralentissent lorsque je fais travailler l'ordi.
est-ce normal? du coup j'ai l'impression que l'ordi travaille par sacades.
c'est possible que mon alim soit fatiguée??

pc bureau pentium VI 1.5Gh, DD 160Go, 1graveur CD, 1lecteur DVD, ATI radeon 9250.
voila. merci.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ben ça dépend de la puissance de ton alim.. pis peut être que les ventilos sont un peu encrassés ? ^^'

Sinon si bientôt ton ordi s'allume plus ou s'éteint d'un coup ben elle était fatiguée !!! :D
0
sokar!!! Messages postés 514 Statut Membre 7

l'alim fait 350W et elle a environ 4 ans. quelle est la durée de vie moyenne d'une alim? les baisses de tensions ne risquent pas de bousiller des composants ou pieces de l'ordi?
yaurait-il un moyen de la tester cette p**** d'alim?
merci
0
Utilisateur anonyme

Si les baisses de tensions et coupures d'alim ça fait pas du bien à un ordinateur, d'où l'utilité d'un onduleur en plus du fait qu'ils permettent d'éviter l'arrêt brutal de l'ordi et donc la perte des travaux en cours..

Pour tester une alim je sais pas :/
0

ok. merci de ta reponse. je crois que je vais courir acheter une alim. l'onduleur attendra un peu...
salut!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mouais!!!!
je viens de changer l'alim par une neuve et ça ne change absolument rien. heuresement que je peux la ramener!
ra j'ai les boules!
0
hamid

salut
l'ecran ne fonctionne pas et la led ne s'allume pas c'est quoi le probleme?
merci
0

le pc marche, il tourne mais lorsque je le fais travailler je sens une grosse baisse de tension, les ventilos ralentissent et le pc se fige pendant une demi seconde puis tout repart normalement. c'est bizarre.
0
Utilisateur anonyme

C'est pas l'alimentation de la maison ? xD

Plus sérieusement, hormis l'alim de ton Pc je vois pas ce qui peut provoquer une baisse de tension DANS ton Pc..

A moins que ça vienne de dehors ?
0