2 DD XP-Linux supprimer Linux

Fermé
hanta.yo - 10 mars 2005 à 01:39
 hanta.yo - 10 mars 2005 à 15:34
Bonjour,

un PC équipé de deux DD. Sur l'un se trouve windows xp (maître), sur l'autre se trouve Linux (esclave). Le systéme démarre avec Grub qui propose le choix du systéme donc du DD.

Je souhaite supprimer Linux, donc formater le DD qui le contient afin de m'en servir comme unité de stokage sans OS.

1) Je ne sais pas comment formater ce systéme déjà installé
2) On m'a mis en garde contre la suppression du systéme Linux qui supprimerait le boot loader et qui rendrait tout démarrage impossible.

Quelques indications avisées seraient les bienvenues.

Merci
A voir également:

6 réponses

tout dépend du boot loader ? est'il linux ou Windows? les deux peuvent le faire..
De toute façon si tu supprime Linux tu n'as plus besoin de' avoir le choix et ta nouvelle installation demarrera sous Windows XP
maintenant ou as tu installer ce loot loader toi seule le sais..si c'est sur /hda (qui deviendra C:/) rien ne s'opose au formatage de ton second disque /hdb
Pour le formatage utilise XP , session disque formatage
en fait tu veux faire l' inverse de ce que beaucoup d'autre aimerais faire passer a Linux ou on n'as jamais d'ennui..de virus..de spyware mais c'est ton choix
Pour ma part j'ai virer Windows depuis belle lurette
Ghost
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
10 mars 2005 à 09:12
Salut,

dommage de quitter linux, enfin, comme tu veux. Tu peux quand même me dire la raison?

un petit lien vaut mieux qu'un long discour, donc :

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/lilo.html#AEN2143

Renisaac
0
Je ne sais pas ou Grub est installé. Mais à l'origine Windows était seul sur le DD maître et l'esclave était vide.

J'ai fais une énieme tentative pour Linux avec Mandrake. Aucun périph USB reconnus sauf l'imprimante. Et pourtant j'ai beaucoup bidouillé et posté sur les forums Linux.

Donc j'ai ré essayé avec Suse, non plus 9.1 mais 9.2. Tout est reconnu, de ce coté la c'est le top. Mais... car il y a un mais, après 3 ou 4 démarrage normaux, KDE ignore mon mot de passe. Il ne le refuse pas il l'ignore. Ca se produit exactement comme avec la 9.1. Tant que que j'ai choisi dans la liste de démarrage "Suse" puis "entrer" ça a fonctionné. A partir du moment ou j'ai laissé le démarrage par défaut se faire, plus de démarrage. J'ai la fenêtre avec "nom d'utilisateur" et "login", j'entre les deux, et il revient à la même fenêtre pour me demander les mêmes choses. Donc là je n epeux même plus démarrer Linux.

L'informatique loisir c'est bien, mais faut quand même avant tout que ça marche. Toutefois si vous avez une solution, je suis preneur, sinon adieu le pingouin (malheureusement) Je me contenterais des LL sous windows.

Bye
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
10 mars 2005 à 12:46
re-

le seul message que j'ai vu de toi concerne le son, tu n'a jamais posé de question après avoir lu les liens que je t'avais proposé. Ceci dit, le son peut-être assez complexe, je le sais bien.

Pour les problèmes d'USB, il y a plein de discution aussi, mais je n'y ai jamais vu ton nom... tu a changé de pseudo?

aussi, qu'a tu comme matériel? certain portable ont l'art de foutre la merde.

ton problème de login par contre est curieux. pas le moindre idée. faudrai des bases genre kmf ou asevere pour voir ce qu'il se passe.

Enfin, c'est ton choix.

ça a été avec le lien au cours d'alexis pour restaurer ton mbr?

Renisaac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sous Lnux..
1) on te demande un mot de pass "ROOT"
2) ensuite introduire un utilisateur..
tu aura loupé un épisode
Ghost
0
Le problème de son fut résolu sous mdrk. Les problèmes de périph USB sont trop importants avec cette distribution sur mon PC (un fixe)

J'ai entré lors de l'install de Suse, un mot de passe root, un login et mot de passe login, je n'ai pas sauté d'étape.

Pour le mbr, je connais la manip car je l'avais fait sur un DD partitionné mdrk 9.2 et windows. Après avoir supprimé mdrk j'avais du faire ça pour supprimer Lilo. Le problème est autre car il s'agit ici d'un second DD qu'il faut effacer.

J'attends quand même quelques réponses dans différents forum, mais je crois que mon Dell est récalcitrant à Linux, surement un probléme de carte mère.

Bye
0