Disk recovery?

besoi-d-aide -  
 besoin-d-aide -
Bonjour,
je viens d'acheter un toshiba satellite u400-17h qui est livré sous vista. je vais le changer par xp pro pour y installer des logiciels dont j'ai besoin et qui sont malheureusement dédié xp.
alors je voudrais créer un dvd de récupération pour pouvoir remettre vista après. le logiciel disk recovery est pré-installé sur ce pc. est-ce que ce logiciel va me permettre de réinstaller vista avec tous les driver? et comment procéder?
merci.
A voir également:

20 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt regarde ton manuel

mais en général si toshiba fournit les cd c'est que cela permet de reinstaller entierement le pc avec les drivers

si pas de cd fourni ; regarde ton manuel pour en créer un
0
besoin-d-aide

non, on ne m'a pas fourni de cd. je dois en créer un toute seule.
donc, ce cd va me permettre d'installer vista et tous les drivers avec, sans avoir besoin d'acheter à nouveau un cd d'installation vista? c'est ça?
0
Utilisateur anonyme

c'est ça
0
besoin-d-aide

ok ,merci :-)
j'ai aussi entendu dire qu'il est possible de créer une partition où on installe xp et comme ça on a xp est vista sur le même pc, est-ce que c'est faisable pour mon pc? et quels sont les inconvénients, s'il en existe, de cette méthode?
une amie m'a parlé de machine virtuelle? est-ce la même chose?
merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui, tu peux faire un dual boot XP/VISTA, il y a un tuto dans la section astuce de ce site

pareil pour la machine virtuelle... ça, c'est bien pour essayer un système d'exploitation sans l'installer vraiment ( même s'il faut passer pas la phase de l'installation, il a un tuto dans la section astuce de ce site )

dans ton cas, la première solution est peut-être la meilleure

question : c'est quoi tes softs incompatibles VISA ?
0
besoin-d-aide

rslogix, pl7, step7 (ce sont des logiciels de programmation d'automates programmables industriels)
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt ici tu devrait trouver des explication pour mettre xp et vista en parallèle

https://www.commentcamarche.net/faq/5276-vista-dual-boot-windows-xp-windows-vista

machine virtuelle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_virtuelle
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/12742-tutoriel-virtual-pc
0
Utilisateur anonyme

par hasard tu as essayé le mode de compatibilité pour XP SP2 ? ( clique droit sur l'.exe, propriétés, compatibilité .. ? )
0
besoin-d-aide

jlpjlp, webernard: merci pour les liens.
webernard: non je ne l'ai pas essayer (à vrai dire je ne comprends pas trop ce que cela veut dire).

est-ce que le fait de mettre xp et vista va ralentir le pc?
0
Utilisateur anonyme

pas si tu fait un dual boot
0
besoin-d-aide

slt,
si je desinstalle completement vista et installe xp, est-ce qu'en reinstallant vista aprés avec les cd de restauration, je pourrais faire une mise à jour pour avoir le windows 7 ??
0
Utilisateur anonyme

faire une mise à jour de VISTA vers 7, oui, c'est possible

et n'importe comment, tu peux aussi installer 7 à la place d'XP ou VISTA, en démarrant sur le CD de 7
0
besoin-d-aide

d'accord, je te remercie.
j'ai posé cette question parce qu'on m'avait suggerer d'attendre jusqu'à octobre pour beneficier d'une mise à jour gratuite vers 7. mais puique j'ai besoin de mes logiciels maintenat, je voulais savoir si je peux le faire aprés lorsque je reinstallerais vista à l'aide des cd de restauration que j'ai creer.
0
besoin-d-aide

une derniere question: est-ce que c'est normal que les touches du clavier rebondissent lorsque j'ecris ?
ps: pc toshiba satellite U400-17h
0
Utilisateur anonyme

comment ça, rebondissent ??? ^^
0
besoin-d-aide

^^
lorsque j'appui sur une touche, le clavier se deforme un peu. il descend un peu comme lorsqu'on appui avec le dois sur une plaque maintenue juste par les deux cotés.
je ne sais pas si c'est un peu plus clair :-p
0
Utilisateur anonyme

bah, je suppose que c'est normal, tant que ça marche, faut pas chercher lol
0
besoin-d-aide

ok merci,
pour le vista je pense que je vais finalement desinstaller ça et remplacer par xp. et puis lorsque le 7 sera disponible je remettrais le vista et faire une mise à jour vers 7.
merci à tous pour vos reponses.
0
Utilisateur anonyme

attention en installant XP de pas supprimer la partition recovery

sinon, à part ça devrait pas y avoir de soucy
0
besoin-d-aide

ok,
je croyais que j'en aurais pas besoin vu que j'ai gravé des dvd de restaration avec le toshiba recovery disk creator.
0