Linux et winxp départitionner
francisco37
-
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voilà en ouvrant panneau config plus instal désintal logiciel j'arrive dans le listing des programmes
si on coche voir mises à jour
on ne peut pas avoir la place occupé par les MAJ sur le DD
hors moi avec mon petit disque de 20 GO j'ai déjà linux qui prend 10 GO
reste 9 et quelques pour window et je n'ai plus que 4 go de dispo sachaznt que si j'installe Flight simulator il prend 3 GO comment je fait au bourt d'un moment çà va vite saturer
certaines mise à jour sont installé mais me sont elles indispensable j'ai déjà gerber net .framework je vois pas à quoi il va me servir
j'utilise Photoshop 5
scribus
calculette
un log bit Défender
tune up utylitie
word
excel
frontpage
lexmark scanner et imprim
plus file zilla
entre autre je ne fait pas de programmation dévellopement
juste bureautique
retouche de dessin
et navigation internet
et des jeux plus des utilitaires courant en fait
quelles mise à jour window je peut chouter ainsi
que comment garder win xp tout en enlevant linux
car çà démarre sur linux et on obtient la liste de trois possibilités mandriva normal
mandriva dégradé
et XP
bon linux j'abandonne de comprendre quelque chose à ce machin donc
je veut garder win XP et récupérer les 11 giga octets que pique pour rien linux
voilà en ouvrant panneau config plus instal désintal logiciel j'arrive dans le listing des programmes
si on coche voir mises à jour
on ne peut pas avoir la place occupé par les MAJ sur le DD
hors moi avec mon petit disque de 20 GO j'ai déjà linux qui prend 10 GO
reste 9 et quelques pour window et je n'ai plus que 4 go de dispo sachaznt que si j'installe Flight simulator il prend 3 GO comment je fait au bourt d'un moment çà va vite saturer
certaines mise à jour sont installé mais me sont elles indispensable j'ai déjà gerber net .framework je vois pas à quoi il va me servir
j'utilise Photoshop 5
scribus
calculette
un log bit Défender
tune up utylitie
word
excel
frontpage
lexmark scanner et imprim
plus file zilla
entre autre je ne fait pas de programmation dévellopement
juste bureautique
retouche de dessin
et navigation internet
et des jeux plus des utilitaires courant en fait
quelles mise à jour window je peut chouter ainsi
que comment garder win xp tout en enlevant linux
car çà démarre sur linux et on obtient la liste de trois possibilités mandriva normal
mandriva dégradé
et XP
bon linux j'abandonne de comprendre quelque chose à ce machin donc
je veut garder win XP et récupérer les 11 giga octets que pique pour rien linux
A voir également:
- Linux et winxp départitionner
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
1 réponse
Si tu n'as pas de documents importants sur ta partition Linux, et si tu es sûr qu'elle ne te servira pas, tu peux la supprimer.
/!\ Cette opération supprimera tous les fichiers de la partitions Linux /!\
Démarrer > Clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestion des disques > Clic droit sur la partition Linux > Formater...
S'il te demande un système de fichiers, mets NTFS.
Si tu fais cela tu aurais deux partitions: une de 11go et une de 9go. Généralement il est conseillé d'utiliser deux partitions. Une système (ici la 9go) qui comprend les programmes. Une qui stocke les documents (ici la 11 go). Ainsi, si jamais tu devais réinstaller Windows, tu ne perdrais pas tes documents qui sont dans l'autre partition puisque seule celle de 9go serait effacée.
Si toutefois tu ne voulais qu'une seule partition (déconseillé) ou que tu souhaites redimensionner ces partitions, tu pourrais le faire avec un utilitaire comme Gparted (voir ici et là). Mais si tu es novice, cela risque d'être un peu repoussant.
___
Si tu utilises vraiment Internet Explorer 6, je te conseille de le mettre à jour, ce navigateur n'est plus sûr en plus de n'être pas pratique. IE 7 ou 8 seraient préférables, le mieux restant encore Firefox. Tu pourras sauvegarder tes favoris.
/!\ Cette opération supprimera tous les fichiers de la partitions Linux /!\
Démarrer > Clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestion des disques > Clic droit sur la partition Linux > Formater...
S'il te demande un système de fichiers, mets NTFS.
Si tu fais cela tu aurais deux partitions: une de 11go et une de 9go. Généralement il est conseillé d'utiliser deux partitions. Une système (ici la 9go) qui comprend les programmes. Une qui stocke les documents (ici la 11 go). Ainsi, si jamais tu devais réinstaller Windows, tu ne perdrais pas tes documents qui sont dans l'autre partition puisque seule celle de 9go serait effacée.
Si toutefois tu ne voulais qu'une seule partition (déconseillé) ou que tu souhaites redimensionner ces partitions, tu pourrais le faire avec un utilitaire comme Gparted (voir ici et là). Mais si tu es novice, cela risque d'être un peu repoussant.
___
Si tu utilises vraiment Internet Explorer 6, je te conseille de le mettre à jour, ce navigateur n'est plus sûr en plus de n'être pas pratique. IE 7 ou 8 seraient préférables, le mieux restant encore Firefox. Tu pourras sauvegarder tes favoris.