Impacte du DD sur les jeux?

Résolu
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -  
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
Bonjour

Étant un grand joueur j'ai beaucoup de jeux et cela prend beaucoup de place!
Actuellement je les installe dans un fichier "Jeux" que j'est créer dans "program files" ce qui m'oblige a faire une partition (c:) plustot volumineuse. (je les installe ici car c'est mon disque le plus performant)
J'aimerais donc savoir si les jeux tire beaucoup partie du disque dur afin de me décider ou les installer a mon prochain formatage!

ps: j'ai 3 disque dur (du plus performant au moin performant)
un WD 640Go
un Hitachi 160Go
et un Maxtor 200Go
A voir également:

7 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Plus tu auras un disque dur rapide, plus tes jeux seront rapides à ce lancer, plus les chargements seront rapides.
Et tu augmenteras surement de quelques FPS.

Le top du moment, si tu en as les moyens, les SSD.
0
Utilisateur anonyme

Vaut mieux les installer sur le plus performant, en gros celui qui a le plus de tour par minute et la meilleure mémoire cache ;)
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

Je connait bien les SSD mais ils n'ont pas encore un rapport prix / perf qui me convient! un jour peut être a moin que les HRD n'arrive d'ici la!

Donc c'est bien ce que je pensais! je me ferais une partition "Jeux" d'environ 150Go sur le disque de 640Go!

Merci bien!
0
Utilisateur anonyme

De rien, et oui les SSD sont cher, mais il comble les lacunes de l'élément du PC le plus lent, le disque dur ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

C'est vrais que pour l'installation de gros programmes les SSD doivent être sympa! mais pour le reste un HDD me suffit.
0
Utilisateur anonyme

Oui un DD classique (7200tpm) me suffit aussi ^^ Pas assez de sous pour un SSD ;)
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Ou alors un Raptor, ou Velociraptor comme disque dur. Ils sont supers !
0