Pouvoir graver des photos pr lire sur TV

Laura -  
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'arrive correctement à mettre mes photos sur cd ou dvd de marque TDK . Je peux ensuite très bien les lire sur mon ordi. Mon problème est que je n'arrive pas à les lire sur mon Lecteur de salon de marque:
PANASONIC dvd recorder DMR-EH55
HDD et DVD
Et il est censé lire tout type de dvd ( dvd-ram, dvd-r, dvd-rw/+r/+rw recording)
Je l'ai alors essayer sur d'autres lecteurs croyant que le problème venait de celui-ci , mais aucun résultat puisque le lecteur ne veux toujours pas me le lire. Si je fais un montage photos, mon lecteur me le lis sans soucis.

Je me demande comment pourrais-je faire pour tout simplement graver de simples photos sans montage et ensuite pouvoir les regarder sur la tv ? Quel est le programme ou marche à suire que je dois appliquer ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Merci
A voir également:

7 réponses

udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169

bjr dessus je crois kil y a un "slot carte SD"met les photos dessus "carte SD" intrudui la carte et tu porra directement les enregistre sur le disk dur (format JPEG)
2
Laura

Ok. Mais moi j'ai effectuer des tris de mes photos à partir de mon ordi. J'ai ainsi fais différents dossiers. Or sur ma carte SD , je n'ai aucun dossier. Donc je voudrais les graver sur un dvd à partir de mon ordi.
Aurais-tu une idée pourquoi çela ne marche pas ?
0

peut etre un problem de format!!?
0
Laura

De format ? C'est-à-dire ?
0

l'ideal c'est format"JPEG"
0
Laura

Mais photos sont de ce format. Et mon lecteur est apte à lire les jpeg.
0
Laura

Maintenant si le problème vient réellement du format. Comment puis-je faire pour obtenir le bon format ?
0

est ce ke tu as "finalisé le disque" sinon voici une liste non compatible de disque ≥DVD-RAM de 2,6 et 5,2 Go, 12 cm
≥DVD-R pour Authoring de 3,95 et 4,7 Go
≥DVD-R enregistrés au format DVD-VR
≥DVD-R (format DVD-Vidéo), DVD-R DL, DVD-RW (format DVDVidéo),
+R, +R DL enregistrés sur un autre appareil et non
finalisés (➡ 81).
≥DVD-Vidéo dont le code de région n’est ni “2” ni “ALL”.
≥Disques “Blu-ray”
≥Disques DVD-ROM, +R (8 cm), CD-ROM, CDV, CD-G, Photo CD,
CVD, SACD, MV-Disc, PD, “Chaoji VCD” disponibles sur le
marché, y compris les CVD, DVCD et les SVCD non conformes au
IEC62107, etc. ce sont les disk ne pouvant etre lus en images fixes
0
Laura

Je comprends rien du tout.

Je ne savais pas qu'un DVD ou CV avait besoin d'être finalisé. Mais ce que je sais c'est que un DVD pour la caméra lui doit être finalisé. Mais je n'ai jamais entendu parlé qu'il fallait finalisé un dvd ou cv juste pour lire des photos ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour oui je sais c' est bizarre mais essaye de le finaliser et tu verra !! bonne journee tien nous au courant
0
Laura

Ok je vais essayer. Mais si mon problème venait lors de la gravure des photos sur mon cd ou dvd ?
Connaitriez-vous un autre programme que je puisse utiliser ?
0

0
Laura

Oui mais il y en a plusieurs. Pas un en particulier à me conseiller ?
0

j'utilise cdburner xp et je ne m'en plaint pashttps://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/
0