Problème écran bleu a l'ouverture de session

Islena -  
 islena -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable : Acer Aspire 5920, acheté fin mai 2008, soit 1 an et 2 mois donc plus sous garantie :(
Or depuis hier soir quand je l'allume, après avoir rentrer le mot de passe de ma session, j'obtient un écran bleu, suivit d'un redemarage immédiat et de la demande de démarer en mode normal ou sans echec.

Pour situer ce qui c'est passer :

- Hier, je l'utilisais depuis environ 1h, pour ne net et un mmo quand j'ai perdu la connection wifi, après verification, il me dit qu'il ne capte aucun réseau, mais au niveau du modem tout était normal et l'ordinateur fixe était connecté.
- J'ai donc décider de le redemarer, arreter wow, firefox et le telechargement du nouvel itune.
- l'ordinateur c'est éteint et ralumer comme il le fait depuis que je l'ai, sauf qu'apres avoir rentrer mon mot de passe, il m'a mis un écran bleu (celui ci partant trop vite je n'ai pas eu le temps de noter tout ce qu'il y avais écrit, mais j'essairai si celà est necessaire pour que vous puissiez m'aidée).
- apres l'écran bleu il s'éteint et se ralume en proposant un démarage en mode normal, qui entraine un ecran bleu et le retour au meme point, ou en mode sans echec.
- En mode sans echec, j'ai pu sauvegarder mes données et tester certaines fonctions et programme, tout semble marcher correctement, à part biensur que c'est le mode sans echec donc limité
- J'ai tenter une restauration système au point en date du 24/07 : la restauration se lance, mais j'obtient tjrs l'écran bleu si je démare en mode normal et si je lance le mode sans echec apres, il m'annonce que la restauration c'est bien passée, sauf qu'elle ne résoud pas mon soucis.

Est-ce que quelqu'un aurai une idée ? Je suis prete à tester plus avant les possibilités d'intervention que j'ai chez moi, ne pouvant apporter mon portable chez un réparateur qu'a partir de mercredi prochain.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

shpatz Messages postés 168 Statut Membre 5

Salut ,

Tu t'es connecte en mode sans echec ? et tente un ancienne bonne configuration connue ?
1
Islena

Bonjour,

Oui je me suis connectée en mode sans echec j'ai fait une restauration système à partir de ma config de la semaine derniere.
Celà me dit restauration correctement effectuée mais le problème ne se regle pas. Dès que je rentre mon mot de passe et tente de me connectée à ma session je retrouve l'ecran bleu.
0

Alors c'est probablement un probleme du a un materiel de ton PC . essaie de debrancher les cartes une par une et refais le test a chaque fois .
0
Islena

J'ai effectuer quelques tests mais rien ne change, je me demande si employer les grands moyens et tout formater, donnerai un résultat quelconque ?
J'en avais vraiment besoin du pc ce mois ci et la perspective de perdre 2 semaines (1 avant que le reparateur n'accepte de le prendre et 1 pour le devis) ne m'entousiasme guère...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

fais comme indiqué

-Démarre en mode sans echec
-Clic droit sur Poste de travail
-Onglet avancé
-Paramètres de "Démarrage et récupération"
-Décoche "redémarrer automatiquement"

Comme ca , au prochain ecran bleu , tu m'indiqueras l'erreur affiché .
0
islena

Bonjour shpatz,

Mon silence de quelques jour est du a une aggravation de mon problème je ne pouvais même plus accéder au mode sans échec, j'ai donc fini par trouver un réparateur à qui amener ma machine. Il m'a rendu mon ordinateur ce matin après une réinstallation complète de windows, je ne sais pas si elle aurai pu être évitée en tout cas maintenant tout marche.

Merci d'avoir essayer de m'aidée :)
0