[bios] impossible de trouver disque dur

Résolu/Fermé
Zaitor1 - 9 mars 2005 à 12:05
 Capitain - 17 mai 2008 à 16:20
Bonjour à tous,

Je suis tres bloqué avec mon ordinateur.
J avais Win Xp lorsque j ai instalé un dock puis supprimé ce Dock un message de Xp est apparu m indiquant q un fichier manquant allait nuire a l integrité de mon systeme. Ce n etait pas la premiere fois que j avais ce genre de message je n en ai donc pas tenu compte...

Toujours est il que maintenant je ne suis sous dos et je souhaite reinstaler le W98 original de mon ordinateur mais que je n y arrive pas. J ai recuperer une diquette de demarrage pour Win98/95 mais une fois lancée elle ne trouve plus mon disque dur, seulement le lecteur de disquette et le lecteur CD.

Comment retrouver mon Disque dur?

Je ne sais pas si j ai eté assez clair mais je suis bien sur la pour repondre a vos interogations afin de m aider...


Je vous remercie 1000 fois d avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour à toutes et tous.

Voilà je vous explique mon problème ...

J'ai acheté un Pc portable, un Acer Aspire 5130.
Lors de l'achat, Le Windows Vista basic était installé. Détestant Vsita, je l'ai formaté et j'ai voulu installé Windows XP.
Le problème, s'est qu'il ne trouve plus de Disque Dur, pour l'intsallation alors que le BIOS en fait toujours référence !!
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ? Car là je sèche !!

Merçi pour votre aide
2
Salut !

Bon il semble que ton disque dur soit formaté en ntfs c'est pour ca que tu ne le vois plus ...
Une solution qui me semble etre utilisable ... lance ta disquette dos
demarre ... une fois sur la console lance fdisk ... la tu devrais pouvoir jouer sur le disque dur en modifiant les partitions (suppression puis recréation ... apres tu reboot sur la disquette tu devrais voir ton disque dur et donc tu pourras le formater et faire une installation basique de windows (suivant ton choix ... bien que je conseille de copier l'integralite du cd de windows dans le rep c:/windows/options/cabs ... ca permet de pas devoir remettre le cd a chaque fois quant tu ajoutes des périphériques par exemple)

Je pense que de toute facon le forum compte deja pas mal de sujets sur les différentes installations possibles.

Bon courage et tient moi au courant stp
1
super!

Je sais pas comment j ai fait, j ai a peu pres suivi ta procedure et j ai finalement reussi a le faire appaitre.

Je crois que c est la dsquette de demarrage qui etait pas top car c etait une win95, mais j ai eu des logiciels avec que j ai pu utiliser.

Merci merci merci en tout cas!
0