SCRIPT > PROBLEME DE COPIE !
Dark-Hurricane
Messages postés
8
Statut
Membre
-
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un problème de script sous Windows 2000.
Je souhaite installer un programme "QuickAddressPro" sur le contrôleur de domaine Windows 2000 afin qu'il puisse se copier automatiquement sur les postes utilisateurs dans C:\Program Files (ou autre dossier) au lancement du script de démarrage.
Le script existant dans l'Active Directory crée des lecteurs réseaux avec la commande Net Use.
Mais j'aimerai y rajouter une ou plusieurs lignes pour une 30aine de postes, afin que l'application puisses être copier.
A ce jour, j'ai eu plusieurs soucis :
-> soit nous n'avions pas les droits d'écriture/création (pourtant en administrateur du domaine) pour la copie de l'application sous la session utilisateur.
-> soit le mot de passe était nécessaire pour l'installer.
Les scripts actuels démarrent à partir du GPO.
Les postes sont sous XP pro SP3.
Le contrôleur de domaine sous Windows Serveur 2000
J'explore actuellement les commandes "runas" afin de trouver un début de solution..
D'avance merci pour votre aide.
J'ai un problème de script sous Windows 2000.
Je souhaite installer un programme "QuickAddressPro" sur le contrôleur de domaine Windows 2000 afin qu'il puisse se copier automatiquement sur les postes utilisateurs dans C:\Program Files (ou autre dossier) au lancement du script de démarrage.
Le script existant dans l'Active Directory crée des lecteurs réseaux avec la commande Net Use.
Mais j'aimerai y rajouter une ou plusieurs lignes pour une 30aine de postes, afin que l'application puisses être copier.
A ce jour, j'ai eu plusieurs soucis :
-> soit nous n'avions pas les droits d'écriture/création (pourtant en administrateur du domaine) pour la copie de l'application sous la session utilisateur.
-> soit le mot de passe était nécessaire pour l'installer.
Les scripts actuels démarrent à partir du GPO.
Les postes sont sous XP pro SP3.
Le contrôleur de domaine sous Windows Serveur 2000
J'explore actuellement les commandes "runas" afin de trouver un début de solution..
D'avance merci pour votre aide.
A voir également:
- SCRIPT > PROBLEME DE COPIE !
- Copie caché - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
- Copie disque dur - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
6 réponses
Le programme s'installe juste en copiant les fichiers? Ou il y a un package msi?
Vous avez essayé de mettre le script en stratégie d'ordinateur et pas d'utilisateur?
Vous avez regardé les logs des machines pour etre sur que la GPO descendait bien?
Runas va demander un mot de passe, je ne sais pas comment le crypter pour que personne n'y accède.
(Car s'il est en clair dans le script, qqn qui connait un peu en AD peut voir le script et donc le mot de passe)
Il y a combien de poste?
Vous avez essayé de mettre le script en stratégie d'ordinateur et pas d'utilisateur?
Vous avez regardé les logs des machines pour etre sur que la GPO descendait bien?
Runas va demander un mot de passe, je ne sais pas comment le crypter pour que personne n'y accède.
(Car s'il est en clair dans le script, qqn qui connait un peu en AD peut voir le script et donc le mot de passe)
Il y a combien de poste?
Déploie l'appli sur tous les postes, comme ca si une personne change de poste elle garde son appli.
Sinon, pourquoi tu ne prends pas le pb à l'envers?
Depuis le serveur tu as accès aux disques durs des ordinateurs clients et tu peux y copier les fichiers.
Tu peux te faire un script de copie qui prend pour argument le nom de l'ordinateur qui doit recevoir l'application.
( Tu fais une copie depuis le serveur vers "\\nom_du_pc\C$\program files" )
Sinon, pourquoi tu ne prends pas le pb à l'envers?
Depuis le serveur tu as accès aux disques durs des ordinateurs clients et tu peux y copier les fichiers.
Tu peux te faire un script de copie qui prend pour argument le nom de l'ordinateur qui doit recevoir l'application.
( Tu fais une copie depuis le serveur vers "\\nom_du_pc\C$\program files" )
Le programme s'installe juste en copiant un répertoire avec un exécutable à l'interieur.
L'application est vraiment légère mais il faudras plus tard que je fasses un raccourci bureau.
Le script est actuellement en stratégie d'utilisateur, et il semblerait d'après ce que j'ai lu qu'il est plus simple de le faire par ordinateur.
Simplement, je me dis que si une personne doit se déplacer et accéder à un autre poste du domaine, elle n'aurait pas la possibilité d'utiliser l'application.
Je n'ai pas regardé les log pour la GPO, mais en ajoutant la ligne pause dans le script batch,
je voyais qu'il y avait un souci de création de répertoire ou que je n'avait pas les d'écriture sur C:\program files.
Je pense qu'il peut s'agir de permissions NTFS (pour l'écriture de program files), mais j'ai environ 35 postes à configurer. Et mon script ne fonctionne pas vraiment.
J'avais tenté plusieurs choses dont un : XCOPY/s "T:\QuickAddress Pro" "C:\Program Files\QuickAddress Pro\"
mais pour l'instant ça ne marche toujours pas..
L'application est vraiment légère mais il faudras plus tard que je fasses un raccourci bureau.
Le script est actuellement en stratégie d'utilisateur, et il semblerait d'après ce que j'ai lu qu'il est plus simple de le faire par ordinateur.
Simplement, je me dis que si une personne doit se déplacer et accéder à un autre poste du domaine, elle n'aurait pas la possibilité d'utiliser l'application.
Je n'ai pas regardé les log pour la GPO, mais en ajoutant la ligne pause dans le script batch,
je voyais qu'il y avait un souci de création de répertoire ou que je n'avait pas les d'écriture sur C:\program files.
Je pense qu'il peut s'agir de permissions NTFS (pour l'écriture de program files), mais j'ai environ 35 postes à configurer. Et mon script ne fonctionne pas vraiment.
J'avais tenté plusieurs choses dont un : XCOPY/s "T:\QuickAddress Pro" "C:\Program Files\QuickAddress Pro\"
mais pour l'instant ça ne marche toujours pas..
En fait, j'viens d'essayer la GPO sur un ordinateur mais le temps qu'elle s'applique, ça peut etre un peu long malgré les multiples gpupdate /force..
Actuellement la GPO qui s'exécute, applique le mauvais script..
On avait essayer quelque chose comme ça en attendant :
XCOPY/s "T:\QuickAddress Pro" "\\groquick\C$\Program Files\QuickAddress Pro\"
T: pour le lecteur réseau où est hebergé l'application QuickAddress Pro.
groquick, est le nom du pc virtualisé sous VMware pour le test
Actuellement la GPO qui s'exécute, applique le mauvais script..
On avait essayer quelque chose comme ça en attendant :
XCOPY/s "T:\QuickAddress Pro" "\\groquick\C$\Program Files\QuickAddress Pro\"
T: pour le lecteur réseau où est hebergé l'application QuickAddress Pro.
groquick, est le nom du pc virtualisé sous VMware pour le test
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après plusieurs redémarrage, ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai le message : "spécifications du lecteur invalide - 0 fichier(s) copié(s)"
Est-ce que tu en sais un peu plus sur le droit des fichiers/dossiers?
Le lecteur réseau T est pourtant bien présent dans le poste de travail..
J'ai le message : "spécifications du lecteur invalide - 0 fichier(s) copié(s)"
Est-ce que tu en sais un peu plus sur le droit des fichiers/dossiers?
Le lecteur réseau T est pourtant bien présent dans le poste de travail..
En fait le script fonctionne parfaitement à la main.
Effectivement je me suis posé la question de savoir si le script attendait le montage du lecteur réseau.
Y a pas mal d'option à voir dans la stratégie de groupe concernant les scripts.
Je continue ma phase de test mais les modifications sur le contrôleur de domaine est plutôt long..
Environ 400 postes au total sur l'AD..
Merci de ton aide en tout cas, tu me permets d'avancer dans la résolution du problème!
Effectivement je me suis posé la question de savoir si le script attendait le montage du lecteur réseau.
Y a pas mal d'option à voir dans la stratégie de groupe concernant les scripts.
Je continue ma phase de test mais les modifications sur le contrôleur de domaine est plutôt long..
Environ 400 postes au total sur l'AD..
Merci de ton aide en tout cas, tu me permets d'avancer dans la résolution du problème!