Sapphire HD4850 x2 sous linux ubuntu
DTJB
Messages postés
898
Membre
Dernière intervention
-
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que en ajoutant ma nouvelle carte graphique Sapphire HD4850 x2 que je souhaite utiliser en lieu et place du gpu HD3200 intégré à ma carte mère cela as pour résultat un affichage détérioré sous OS ubuntu 9.04
Etrangement, alors que j'utilise en double boot ubuntu en premier et windows 7 (version test) en second, l'os microsoft lui accepte sans broncher cette nouvelle carte graphique, l'affichage est opérationnel sans défaut d'affichage.
Etrangement, alors que j'utilise en double boot ubuntu en premier et windows 7 (version test) en second, l'os microsoft lui accepte sans broncher cette nouvelle carte graphique, l'affichage est opérationnel sans défaut d'affichage.
A voir également:
- Sapphire HD4850 x2 sous linux ubuntu
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
7 réponses
merci pour la réponse, mais je ne parviens pas à accéder à l'identification puis au bureau linux, donc impossible d'installer le moindre driver...
pas moyen d'accéder à linux ubuntu, j'avais pourtant précédement un "chipset" graphique HD3200 a 128mo embarqué et dédié avec de plus le pilote propriétaire ATI installé, et je n'ai donc fait que désactiver le GPU aprés avoir installé physiquement ma nouvelle carte graphique. Mais ubuntu ne veut rien savoir, plus moyen de s'identifier, il passe juste avant l'identification à un écran dos tous bizzard et illisible comme si les 4 sorties de la 4850 x2 balançaient leurs signaux vidéos par la seule prise dvi connectée, je vois trouble, quadruple au moins.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur Ubuntu 9.04, un peu après le démarrage de l'ordi, au moment ou GRUB démarre (dual boot ?) tu appuies sur ECHAP
pour chaque ligne Ubuntu il y a le numéro du noyau et une autre ligne avec écrit RECOVERY MODE
tu sélectiones celle que tu utilises d'habitude, mais cette fois en RECOVERY MODE,
il va démarrer et ouvrir un petit menu
avec la flêche "bas" du clavier tu descends tout en bas du menu (car pas visible directement) il y a écrit quelque chose comme "Try to Repair Problem Graphic" ATTENTION ton "xorg.conf" va être modifié complètement et remis par défaut (de base)
ensuite tout en haut du menu quelque chose comme "démarrage Normal". là c'est direct.
Chez moi je suis passé d'une nvidia à une ATI 5700 et ça a marché.
Tu pourra démarrer mais tu n'auras aucune accélération et le modèle de ta carte ne sera pas reconnu, pour cela il faut installer le driver (celui du site d' amd / ati).
comme je n'ai pas encore installé le driver pour la mienne je ne peux pas t'aider davantage.
http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst
http://doc.ubuntu-fr.org/amd-ati?redirect=1
pour chaque ligne Ubuntu il y a le numéro du noyau et une autre ligne avec écrit RECOVERY MODE
tu sélectiones celle que tu utilises d'habitude, mais cette fois en RECOVERY MODE,
il va démarrer et ouvrir un petit menu
avec la flêche "bas" du clavier tu descends tout en bas du menu (car pas visible directement) il y a écrit quelque chose comme "Try to Repair Problem Graphic" ATTENTION ton "xorg.conf" va être modifié complètement et remis par défaut (de base)
ensuite tout en haut du menu quelque chose comme "démarrage Normal". là c'est direct.
Chez moi je suis passé d'une nvidia à une ATI 5700 et ça a marché.
Tu pourra démarrer mais tu n'auras aucune accélération et le modèle de ta carte ne sera pas reconnu, pour cela il faut installer le driver (celui du site d' amd / ati).
comme je n'ai pas encore installé le driver pour la mienne je ne peux pas t'aider davantage.
http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst
http://doc.ubuntu-fr.org/amd-ati?redirect=1
merci, c'est déjà beaucoup, j'espère trouver plus d'informations utiles à partager sur ce cas car je dois remettre en service l'ordinateur concerné aprés une ré-installation car il y as eu une panne plus gênante depuis, mais ce problème réapparaitra lors de la ré-installation de la carte graphique au format carte d'extension à mon avis car le gpu intégré à la carte mère lui fonctionne très bien , c'est seulement quand j'ajoute la 4850 x2 que ça coince, même en ayant désactivé dans le bios le gpu embarqué.