Probleme avec mon pc
samad89
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
suite a une coupure electrique mon windows a refusè de demarrer j'ai tentè de le reinstaller et ça n' a pas marchè il fallu k je formate le disque dur.j'ai reinstaller windows xp avec le cd bootable de mon frere mais c'etait une version qui ne me plaisait pas j'ai essayer de le mettre a niveau avec mon cd windows xp pro qui n'est pas bootable apres le reinstallation et ça a foirè depuis lors le windows ne tente meme pas de demarrer alors je reprends le cd de mon frere tout marche juska l'etape ou je dois cliquer sur entree pour demarrer l'installation et ça m'amene" windows n'a pas acces a ce disque" dans l'etape ou je dois choisir sur quelle partition l'installer.
c'est le resumè de mon blem et j'ai deux questions:
1) est ce que mon disque dur est completement foutu???
2) est ce qu'il y'a une solution a ce probleme ??
aidez moi svp j'en suis tombè malade depuis hier et c la galère si pouvez m'aidez faites vite
merci pour ce qui liront ça meme s'ils ne peuvent pas m'aider
et merci infiniment a ceux qui apporteront leur aide
suite a une coupure electrique mon windows a refusè de demarrer j'ai tentè de le reinstaller et ça n' a pas marchè il fallu k je formate le disque dur.j'ai reinstaller windows xp avec le cd bootable de mon frere mais c'etait une version qui ne me plaisait pas j'ai essayer de le mettre a niveau avec mon cd windows xp pro qui n'est pas bootable apres le reinstallation et ça a foirè depuis lors le windows ne tente meme pas de demarrer alors je reprends le cd de mon frere tout marche juska l'etape ou je dois cliquer sur entree pour demarrer l'installation et ça m'amene" windows n'a pas acces a ce disque" dans l'etape ou je dois choisir sur quelle partition l'installer.
c'est le resumè de mon blem et j'ai deux questions:
1) est ce que mon disque dur est completement foutu???
2) est ce qu'il y'a une solution a ce probleme ??
aidez moi svp j'en suis tombè malade depuis hier et c la galère si pouvez m'aidez faites vite
merci pour ce qui liront ça meme s'ils ne peuvent pas m'aider
et merci infiniment a ceux qui apporteront leur aide
A voir également:
- Probleme avec mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Si j'avais un verdic à donner, je pointerais le disque dur. Quand y'a une coupure d'électricité, le disque dur à des chances de ce graphigné à la surface. Habituellement, tout va bien mais il se peut effectivement que ça se produise. Pour vérifié, si tu peux mettre la main sur un autre disque dur, branche le dans ton ordinateur et essaie de faire exactement les mêmes manoeuvre. Si ça marche, c'est vraiment ton disque dur.