Je n'arrive pas a installer mon [graveur]
Résolu
leguer
Messages postés
55
Statut
Membre
-
nico34 -
nico34 -
bonjour
voila j'ai un graveur MSI CR52-M, mais je n'arrive pas l'installer sur mon PC, mon PC ne vois meme pas qu'il y a un nouveau materiel de brancher
mais je pense savoir d'où vient se probleme, car enfaite il m'était fournie avec le graveur un petit file que je peux brancher derriere le graveur dans l'encoche RGGL mais par contre je ne sais pas où je dois brancher l'autre coté de ce file (sur mon disc dur ou sur la carte mere, je ne sais quoi encore...)
voici a quoi ressemble mon graveur
http://www.fcenter.ru/images/whatnew/2003/may/22/cr52m.jpg
le probleme c'est que je n'ai pas eu le mode d'emplois pour l'installation, mais autrement j'ai fais tout les branchement nécessaire c'est a dire mettre la nappe et le cable electriques mais pas ce fils fournit avec le graveur
j'avais deja eu un graveur mais pas le file, le simple branchement de la nappe et du cable suffisait a le faire marcher
si vous aviez une explication merci d'avance
voila j'ai un graveur MSI CR52-M, mais je n'arrive pas l'installer sur mon PC, mon PC ne vois meme pas qu'il y a un nouveau materiel de brancher
mais je pense savoir d'où vient se probleme, car enfaite il m'était fournie avec le graveur un petit file que je peux brancher derriere le graveur dans l'encoche RGGL mais par contre je ne sais pas où je dois brancher l'autre coté de ce file (sur mon disc dur ou sur la carte mere, je ne sais quoi encore...)
voici a quoi ressemble mon graveur
http://www.fcenter.ru/images/whatnew/2003/may/22/cr52m.jpg
le probleme c'est que je n'ai pas eu le mode d'emplois pour l'installation, mais autrement j'ai fais tout les branchement nécessaire c'est a dire mettre la nappe et le cable electriques mais pas ce fils fournit avec le graveur
j'avais deja eu un graveur mais pas le file, le simple branchement de la nappe et du cable suffisait a le faire marcher
si vous aviez une explication merci d'avance
A voir également:
- Je n'arrive pas a installer mon [graveur]
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
6 réponses
Bonjour Legueur,
A mon sens, le "petit fil" n'y est pour rien dans la non-reconnaissance de ton graveur. Ce petit fil doit être la sortie audio que tu peux (ou pas) relier à ta carte mère (la plupart des lecteurs/graveurs n'ont plus ce port et ce fil).
Comment as-tu paramétré ton graveur par rapport à ton lecteur ? L'un est-il bien en maître et l'autre en esclave ? Fais attention, les graveurs sont souvent livrés par défaut configurés en maître. Ton lecteur devant déjà être en maître, il y a peut-être un conflit à ce niveau.
Lorsque tu allumes ton PC, la lumière du graveur s'allume-t-elle à un moment ? Si elle ne s'allume pas, cela signifie que ton graveur n'est pas alimenté. As-tu fait correctement les branchements de l'alimentation ?
A mon sens, le "petit fil" n'y est pour rien dans la non-reconnaissance de ton graveur. Ce petit fil doit être la sortie audio que tu peux (ou pas) relier à ta carte mère (la plupart des lecteurs/graveurs n'ont plus ce port et ce fil).
Comment as-tu paramétré ton graveur par rapport à ton lecteur ? L'un est-il bien en maître et l'autre en esclave ? Fais attention, les graveurs sont souvent livrés par défaut configurés en maître. Ton lecteur devant déjà être en maître, il y a peut-être un conflit à ce niveau.
Lorsque tu allumes ton PC, la lumière du graveur s'allume-t-elle à un moment ? Si elle ne s'allume pas, cela signifie que ton graveur n'est pas alimenté. As-tu fait correctement les branchements de l'alimentation ?
oui oui, la petit diode et bien allumée, et donc que mes branchement sont bien fait
par contre vu que j'étais tellement omnubilé par le fil que je n'ai pas pensais a master/slave, j'avoue que c'est vraiment con...
mais le probleme c'est je ne sais pas comment regler ça, derriere le graveur il y a bien un truc qui resemblerais a ça
CSM
SLA
mais je ne vois vraiment pas comment regler en esclave, car je suppose que lecteur cd et lui en maitre
merci pour ta réponse
@+
par contre vu que j'étais tellement omnubilé par le fil que je n'ai pas pensais a master/slave, j'avoue que c'est vraiment con...
mais le probleme c'est je ne sais pas comment regler ça, derriere le graveur il y a bien un truc qui resemblerais a ça
CSM
SLA
mais je ne vois vraiment pas comment regler en esclave, car je suppose que lecteur cd et lui en maitre
merci pour ta réponse
@+
Généralement, on met le graveur en maître et le lecteur en esclave.
Sous les légendes CSM, SLA, etc, tu dois avoir un port avec un capuchon recouvrant 2 broches.
Sur le graveur et sur le lecteur, tu dois avoir le schéma pour savoir sur quelles broches placer ce capuchon pour qu'ils soient en MASTER ou en SLAVE.
Regarde, on ne sait jamais...
Sous les légendes CSM, SLA, etc, tu dois avoir un port avec un capuchon recouvrant 2 broches.
Sur le graveur et sur le lecteur, tu dois avoir le schéma pour savoir sur quelles broches placer ce capuchon pour qu'ils soient en MASTER ou en SLAVE.
Regarde, on ne sait jamais...
a oui merci j'ai bien vu le capuchon
le schema me montrait:
CSM
SLA
par contre voila comment les choses se presentent
il y a 6 petites tiges métalliques:
exemple:
...
...
et voila comment j'ai mis le petit capuchon
...
_.
comme tu vois le capuchon n'en recouvre que deux sur trois, donc je sais pas trop
mais de toute façon je verrai en le branchant
@+
le schema me montrait:
CSM
SLA
par contre voila comment les choses se presentent
il y a 6 petites tiges métalliques:
exemple:
...
...
et voila comment j'ai mis le petit capuchon
...
_.
comme tu vois le capuchon n'en recouvre que deux sur trois, donc je sais pas trop
mais de toute façon je verrai en le branchant
@+
a ok
j'avais pas compris, le nul lol
ouais mais le petit probleme c'est que par défaut il était comment ça:
. | .
. | .
je vais le mettre en maitre, pour voir, si c'est pas l'un c'est l'autre...
mais juste comme ça, ça veut dire quoi
C
S
merci
j'avais pas compris, le nul lol
ouais mais le petit probleme c'est que par défaut il était comment ça:
. | .
. | .
je vais le mettre en maitre, pour voir, si c'est pas l'un c'est l'autre...
mais juste comme ça, ça veut dire quoi
C
S
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour toutes tes réponses qui je dois dire m'ont été d'une grande aide, car grace a toi j'ai pu installer mon graveur, car enfaite, le graveur était par defaut en esclave et il fallait juste que je le mette en maitre pour que mon pc le vois et il marche parfaitement!!!
je sais c'était vraiment con, mais bon...lol
merci encore
@+
je sais c'était vraiment con, mais bon...lol
merci encore
@+
Bonjour, j'ai un pb avec mon graveur dvd
En fait je souhaite reinstaller windows en bootant l'ordi avec un dvd
Or, mon lecteur dvd ne s'affiche pas dans le boot sequence de mon bios
Le probleme est qu'il est quand meme recensé dans les drives du bios (et activé)
Je n'arrive pas à le faire booter dessus, le tout en sachant qu'il est sur la meme nappe que mon lecteur Cdrom et que les deux sont en Cable select (le premier sur la nappe est le dvd)
voili voilou.... je sais pas trop quoi faire. merci par avance de vos reponses
En fait je souhaite reinstaller windows en bootant l'ordi avec un dvd
Or, mon lecteur dvd ne s'affiche pas dans le boot sequence de mon bios
Le probleme est qu'il est quand meme recensé dans les drives du bios (et activé)
Je n'arrive pas à le faire booter dessus, le tout en sachant qu'il est sur la meme nappe que mon lecteur Cdrom et que les deux sont en Cable select (le premier sur la nappe est le dvd)
voili voilou.... je sais pas trop quoi faire. merci par avance de vos reponses