Dvd double couche

Fermé
lilou - 8 mars 2005 à 18:18
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 8 mars 2005 à 21:02
bonjour a tous .voilà j'ai decider d'acheter un portable et on m'a conseiller d'acheter avec un graveur dvd double couche mais mon problème c'est que je sais pas ce que c'est . peut t on graver tous les types de dvd qu'ils soient -r ou +r?
peut t on les lire sur un lecteur dvd classique? merci de me repondre je dois me decider assez vite caar le portable n'est mis de coté que pour une semaine. merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 mars 2005 à 21:02
Bonjour,

Un graveur DVD double couche sait :
- lire les CD, CD-R, CD-RW, DVD,
- graver les CD-R et CD-RW.

De plus, si le graveur est noté +/-, il lit et grave les DVD+R, les DVD+RW, les DVD-R et les DVD-RW.

Donc, si le graveur n'est noté que +, il ne lira et gravera que les DVD+. S'il n'est noté que -, il ne lira que les DVD-.

La différence entre DVD+ et DVD-, finallement, le temps de gravure fait seul la différence : plus rapide avec des DVD+.

Le mieux étant d'avoir un graveur DVD +/- (faisant donc les + et les -) ce qui permet alors de choisir selon le moment puisquue certaines platines DVD n'acceptent que les DVD-R et d'autres que les DVD+R.

D'autre part, pour graver un DVD, mieux vau lancer la gravure et ne rien faire pendant ce temps avec la machine d'autre pour éviter le plantage
0