Quel ordinateur acheter pour autoCAD 2008?

Venise69 Messages postés 2 Statut Membre -  
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Étant donné que mon ordinateur portable à rendu l'âme cette semaine (à priori, mon utilisation depuis quelques mois d'autoCAD pourrait d'après le réparateur faire parti des causes...), et étant donné que le prix des réparations s'élèverait à 700€ environ (sans pour autant avoir une nouvelle garantie), j'ai donc décidé de racheter un ordinateur plus compatible avec l'utilisation que j'en ferai. Mais la question est : Quel ordinateur acheter ??

Je suis actuellement étudiant, et cette année, nous utiliserons régulièrement AutoCAD que se soit en cours ou en stage. mon budget se situe environ à +/- 1500€... Et il se trouve que je suis un peu perdu avec tous ces ordinateurs avec tous des caractéristiques différentes...

Tout d'abord j'avais pensé à acheter un Mac, qui a comme avantage une bonne durée dans le temps, un SAV exemplaire et que je pourrais éventuellement compartimenter pour installer Windows via Boot Camp, parallel ou autre logiciel... Il est vrai que le prix d'achat est peut être plus élevé, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Est ce que AutoCAD fonctionnera normalement ?
Ensuite, en me baladant sur des forums, plusieurs ordinateurs sont proposés, mais les posts sont le plus souvent assez anciens et donc plus d'actualité...

Donc Tout d'abord, je vous demanderais "Mac ou Pc?", puis si possible "Quel modèle d'ordinateur vous me conseillez par rapport à cette utilisation?"

Merci de m'avoir lu et j'attends avec impatience vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Randy

Un logiciel graphique serait à la base de la panne de ton ordi ?
Il date de quand ton pc ?

Quel est la config demander par le logiciel ?
1500€ est un bon budget tu peux avoir un très bon ordi portable a ce prix la :)
0
Venise69 Messages postés 2 Statut Membre

J'avais jusqu'à ce jour un Hp Pavillon dv9500 (17") que j'ai acheté il y a un an et 1/2 en faisant l'erreur de ne pas prendre d'extension de garantie... De plus, l'ordinateur a vraiment lâché en quelques jours, sans aucun problème jusque là (je le soignais plutôt bien...).

En ce qui concerne les configurations demandées par AutoCAD 2008, elles sont à priori les suivantes :

Configuration système requise pour AutoCAD 32 bits
* Processeur Intel® Pentium® 4, 2,2 GHz recommandés
* Microsoft® Windows Vista™, Windows® XP Professionnel ou Edition familiale (SP2), Windows® 2000 (SP4)
* 512 Mo de RAM
* 750 Mo d'espace disponible sur le disque pour l'installation
* Ecran VGA 1024 x 768, avec True Color
* Microsoft® Internet Explorer® 6.0 (SP1 ou version ultérieure)
0
venise69

Je suis allé à Darty où ils m'ont conseillé le Acer Asp 6930G (le vendeur n'avait pas l'air très calé sur autoCAD et l'ordi me paraissait un peu léger... Puis je me suis rendu à la fnac où ils me proposaient le QOSIMO F50, qui à parement pourrait peut être remplir cette fonction... Avez vous un avis par rapport à cela?
0
color382 Messages postés 14 Statut Membre 12

Bonjour,

Autocad c'est un peu comme rhino, sa marche même sur des petites machines. Bon sauf si tu modélise la Défense en entier sa va ramer. Par contre si tu compte faire des rendus, là il faut une machine solide, mais si c'est que pour faire du plan, un qosmio qui est le hait de gamme toshiba c'est peut être un peu bcp.

Après mac ou pc, c'est à toi de voir.....
Moi j'ai un HP pavillion dv7 1050 que j'ai acheté il ya 9 mois à 1000euros, je fais tourner 3ds max et fait des rendus avec vray, alors c'est vrai que je dépasse difficilement les 2500px de coté pour un rendu, mais sa tourne correctement. Donc ne met pas plus de 1000€ dans ta machine, après c'est de l'argent jetté par les fenettres, au vu de la durée de vie moyenne d'un portable, et dépense les 500 restant dans des disques durs portables etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Fais toi une idée en te baladant sur des sites comme ldlc.com, etc... Il y a cette référence, qui a une très bonne résolution d'écran. Je suppose qu'AutoCAD en 640x480 ça ne le fait pas :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089785.html
0