INSTALLATION WINDOWS
ADELE
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour,
j'ai un très gros pb:
j'ai du formater mon ordi portable (un vieux toshiba!) qui n'a pas de lecteur cd... j'ai mis une disquette de boot (w98) dedans et maintenant il me met un message au démarrage "disque non systeme" (il doit me réclamer le cd non??)... comment revenir en msdos???
SVP aidez moi!!!
j'ai un très gros pb:
j'ai du formater mon ordi portable (un vieux toshiba!) qui n'a pas de lecteur cd... j'ai mis une disquette de boot (w98) dedans et maintenant il me met un message au démarrage "disque non systeme" (il doit me réclamer le cd non??)... comment revenir en msdos???
SVP aidez moi!!!
A voir également:
- INSTALLATION WINDOWS
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
salut Adele
alors y'a deux possibilités:
1. ta disquette de boot est morte
2. c'est pas ton floppy qui boot en premier
il est fort probable que ce soit la deuxième possibilité
donc au démarrage faut que t'ailles dans le bios (appuie sur "del" quand il te le dit)
et là faut que trouves l'endroit où est spécifié l'ordre de boot des périph et tu mets le floppy (ou disuqette) en primier.
ok?
bonne chance
-_-Dworfynou le tout mou-_-
alors y'a deux possibilités:
1. ta disquette de boot est morte
2. c'est pas ton floppy qui boot en premier
il est fort probable que ce soit la deuxième possibilité
donc au démarrage faut que t'ailles dans le bios (appuie sur "del" quand il te le dit)
et là faut que trouves l'endroit où est spécifié l'ordre de boot des périph et tu mets le floppy (ou disuqette) en primier.
ok?
bonne chance
-_-Dworfynou le tout mou-_-
comment ca t'arrives pas attiendre le bios?
au moment où il recherche les périph ide tu appuies sur "del" ("suppr") et ca marche tout seul tu seras dans le bios.
hum quand tu dis "reformater", tu parles du bios?
si tu veux le remettre à zéro, tu enlèves la pile du bios qui se trouve sur la carte mère, tu attends un peu puis tu la remet.
~_~Dworfy ca rime avec youpi~_~
au moment où il recherche les périph ide tu appuies sur "del" ("suppr") et ca marche tout seul tu seras dans le bios.
hum quand tu dis "reformater", tu parles du bios?
si tu veux le remettre à zéro, tu enlèves la pile du bios qui se trouve sur la carte mère, tu attends un peu puis tu la remet.
~_~Dworfy ca rime avec youpi~_~
au depart tu dios avoir une ligne du style "press XXX to enter setup"
en general, c'est soit DEL, soit une touche F1, F2,
au pire si tu ne fvois rien, fais des tests ;)
Castor