Gros bug windows !

heldrad -  
 heldrad -
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours j'ai un gros gros bug sur mon PC de salon. Quand je suis dessus, quand il est simplement allumé en fait, il lui arrive parfois de planter. Je m'explique : l'écran devient étrange, il y a un motif qui s'affiche mais qui ne ressemble à rien, genre pied-de-poule en vert et gris. Bien sur rien de répond et pas le choix il faut reset. Seulement si je le rallume aussi sec, ca recommence dès le début du démarrage. Seule solution, l'éteindre 5 minutes et le rallumer après.
A votre avis de quoi est ce que ca peut venir ? Je voulais mettre une photo du bug mais apparemment on ne peut pas.
Merci d'avance.
A voir également:

23 réponses

fady005 Messages postés 380 Statut Membre 78

Essaye en mettant la photo en ligne avec www.imageshack.us et tu nous donne le lien de la photo.
0
Bahamedia Messages postés 323 Statut Membre 44

Salut

même en faisant un imprime écran ça fonctionne pas ?

bref c'est peut être à une chauffe importante regarde sur le site de ton constructeur
0
Utilisateur anonyme

un virus surement tu peut faire un screen en envoyan la foto sur un hébergeur pour faire un screen tu fait imp ecran syst et tu ouvre paint tu fait coller limage et tu l'enregistre
0
goldenmike Messages postés 366 Statut Membre 52

Waw ....

A mon avis , tu vas devoir faire une photo de ton ecran AVEC un appareil photo et non le PrintScreeen de ton clavier ....

Je crois que tu devrais faire une analyse antivirus au plus vite : http://www.secuser.com

Rien a télécharger , 100 pourcent efficace :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

le peugeot 404 n'existe pas et ca c'est quoi http://www.tuningfever.fr/
0
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

C'est une erreur 404 /!\
0
heldrad

Et bien en effet je ne peux bien sur pas faire de screen shot puisque rien ne répond. Voici le lien de la photo :
http://img11.imageshack.us/img11/5785/img0359b.jpg
Mais le motif n'est pas toujours le même et l'image bouge un peu mais c'est l'idée.
0
Utilisateur anonyme

oui je sais mais dans la signature de goldemike
0
Utilisateur anonyme

un virus ou ta carte graphique qu est foutu
0
heldrad

L'ennui c'est que je n'ai pas de carte graphique, mais un chipset intégré à la carte maman. Pour le virus, l'analyse est en cours.
0

MDR si c'est intégré bah t'es mal barré ^^
0
Utilisateur anonyme

bas alor tu change de carte mere
0

Il peut acheter une carte graphique : /

S'il a du PCI E x16 c'est trop bien :)
AGP ouais il faut changer de carte :s
0

Avant tu pourrais essayer avec Linux (Ubuntu par exemple) si ça fait pareil ou non. Moi je dirais que c'est plutot un problème de pilote de Vista...
0
Utilisateur anonyme

ou tu peut brancher une carte grpahique externe que tu glisse dan un de port apres faudra modifier le bios pour utliser cette carte graphique le chpset gene en rien a changer de peripherique graphique https://www.pixmania.com/ tu a un large choix
0
heldrad

L'analyse n'est pas finie, mais en admettant que se soit la carte mère, est ce que ca irai si je désactivais le chipset graph et que j'installais ou vraie carte graph sur le port pci-e ou est ce que ça risque quand même de recommencer?
0

Pas besoin désactivé le chipset ._.

En plus il faudra que tu mettes la prise de l'écran sur la carte graphique , dans le chipset sera auto désactivé ...
0
Utilisateur anonyme

oui moi ki possede linux ubuntu jais jamais eu de bug ou de plantage
0

Euh c'est juste un problème de matériel compatible avec un système d'exploitation ou l'autre. Je connais des utilisateurs d'Ubuntu qui galère avec les pilotes pour carte Graphique ATI :-)
Quand tous les constructeurs utiliseront les même pilotes ce sera l'utopie !!!
0
Utilisateur anonyme

si sa vien de la carte graphique non
0
heldrad

Bon, je laisse tomber le scan, ca fait 3 fois qu'il plante, je ne parviens pas à le terminer. Par contre mon pc est sur Xp, pas vista (je vous écris de mon portable). Je veux bien essayer avec ubuntu mais en admettant que se soit windows qui merde, alors il me faudrait juste formater?
0

Oui mais avant de formater essaye déjà de démarrer à partir du CD d'Ubuntu...
0
heldrad

Certes, certes ^^
Je préfèrerai que se soit un virus.... je vais quand meme réessayer une analyse ce soir avec malwarebytes, hijack, ccleaner et peut etre spybot. Je vous tiendrais au courant, en tout cas merci beaucoup pour vos conseils et vive la 404 ! (voiture de columbo ne l'oubliez pas !)
0
goldenmike Messages postés 366 Statut Membre 52

lol :) Mettez vous aussi cette blague dans votre signature , ca fout de bonne humeur un geek xD

Avant de formater , esaie d'abord l'analyse antivirus ....
Et quand tu as cette image , si tu fais CTRL-ALT-DEL il y a quelque chose qsui s'affcihe ?

PS : dsl pr les fautes d'orthographes je viens de me bruler la main :(
0
heldrad

Re !
Je n'arrive toujours pas à mener à bien une analyse antivirus mais selon hijackthis mon pc est sain. Non je ne peux pas ouvrir le gestionnaire de tache, le pc est vraiment bloqué. Je suis en train de télécharger mandriva one pour faire le test linux, j'ai eu un pépin avec ubuntu mais je pense que ca ne change rien.
0