Mise à jour windows

philibert13 Messages postés 208 Statut Membre -  
fady005 Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour,

depuis quelques jour quand j'éteinds mon PC fixe il m'est demandé d'installer 2 mises à jour ; la première fois par erreur j'ai cliquer sur éteindre sans mise à jour ; la fois suivante il me l'a redemandé, et là j'ai fait comme d'habitude, en demandant l'extinction avec l'installation des mises à jour.
Ca me signale installation de la mise à jour N°1 puis après je ne reste pas à attendre devant l'écran, il s'éteint tt seul ; sauf que après je le rallume sans pb, mais maintenant à chq fois que je veux l'éteindre, il me redemande tjs les mêmes mises à jour, s'éteint ensuite et apparemment ne les met pas à jour.

A priori ce n'est pas grave parce que ça ne m'empêche pas de travailler avec le PC mais je crains de manquer de nouvelles mises à jour

Est- ce normal ? Qu'n pensez-vous ?

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

fady005 Messages postés 380 Statut Membre 78

Non ce n'est pas normal, essaye de faire l'installation avant d'éteindre ton pc. Tu clique (ou double clique) sur l'icone qui ressemble à un bouclier jaune avec un point d'exclamation, tu choisis "installation manuelle" dans la fenêtre qui s'ouvre et tu clique sur suivant. Tu aura la liste des mises-à-jour qu'il fera (je te conseille de faire une capture d'écran de cette fenêtre). Tu clique ensuite sur suivant. La fenêtre se minimisera automatiquement dans la barre de tache et une bulle te dira que si tu veux voir le déroulement des installation clique sur l'icone. Enfin quand il aura fini, il t'affichera une fenêtre soit de succès de l'installation soit d'échec d'une mise à jour et tu pourra identifier la mise à jour qui pose problème et essayer de l'installer manuellement plus tard ou chercher ce qui pourrait empêcher son installation.
Voilà, si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas !
0
philibert13 Messages postés 208 Statut Membre 5

Bonjour Fady,

voilà je suis revenu et je te remercie pr ta réponse.

Je vois très bien de quelle icône tu parles, sauf que maintenant je m'aperçois qu'elle n'apparaît plus en bas ds la barre des tâches ; comment la retrouver.

Merci pr ton aide et tes explications précises ; en attendant je cherche si je la retrouve, on ne sait jamais, mais j'attends qd même ta réponse ; merci encore

Philippe
0
philibert13 Messages postés 208 Statut Membre 5

Bon ca y est, c'est résolu ; grâce à ta réponse, j'ai su ds quelle direction chercher ; finalement en cherchant l'icône windows je suis 'tombé' sur le site Microsoft update, qui m'a indiqué qu'l manquait des mises à jour importantes.

Je les ai téléchargées, mais c'était des gros volumes en tout env. 400 Mo), et même en haut débit ça a pris une vingtaine de minutes.

Après j'ai éteint mon PC ; plus de demande de mise à jour et réouverture normale.

Tout est en ordre. Merci Fady et merci à CCM de faire partager les savoirs et savoir-faire.

Bien cordialement

Philippe
0
fady005 Messages postés 380 Statut Membre 78

De rien, n'hésites pas si tu as un autre problème.
0