Disque dur externe non reconnu
Nono_gym
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Nono_gym -
Nono_gym -
Bonjour,
j'ai un petit problème,
(je tiens a préciser que j'ai regardé déja sur le forum les cas similaires mais aucun ne répond a mon probleme)
mon disque dur externe WD passport 80Go que j'ai depuis 1 ou 2 ans, n'est plus reconnu sur mon ordinateur portable (vista) ni sur 3 autres pc que j'ai (xp), quand je le branche il est detecté, y a meme le son et la petite note comme quoi il est pret a etre utilisé, la lumière du boitier s'allume, je l'entend qui charge, et quand je vais dans poste de travail rien, je suis allée dans le gestionaire de peripheriques, et la je le vois mais je ne sais pas quoi faire vu que toutes les infos sont sur XP et avec Vista .. c'est pas pareil ..
je vous serais tres reconnaissante si vous arrivez a m'aider, parce-que j'ai tous mes dossiers dessus..
Merci d'avance.
j'ai un petit problème,
(je tiens a préciser que j'ai regardé déja sur le forum les cas similaires mais aucun ne répond a mon probleme)
mon disque dur externe WD passport 80Go que j'ai depuis 1 ou 2 ans, n'est plus reconnu sur mon ordinateur portable (vista) ni sur 3 autres pc que j'ai (xp), quand je le branche il est detecté, y a meme le son et la petite note comme quoi il est pret a etre utilisé, la lumière du boitier s'allume, je l'entend qui charge, et quand je vais dans poste de travail rien, je suis allée dans le gestionaire de peripheriques, et la je le vois mais je ne sais pas quoi faire vu que toutes les infos sont sur XP et avec Vista .. c'est pas pareil ..
je vous serais tres reconnaissante si vous arrivez a m'aider, parce-que j'ai tous mes dossiers dessus..
Merci d'avance.
A voir également:
- Disque dur externe non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
22 réponses
Ouaip bah moi j ai eu ce problème ce week end et j'en ai déduit que mon disque dur avait chopé un virus assez sévère, donc là je l'ai branché en interne avec ma tour et là formatage immédiat, depuis plus de prob!
Ouai mais le pb c'est que j'ai tous mes dossiers sur mon dd externe, pcq je n'ai pas d'antivirus donc je met toutes mes photos, videos, musiques.... et je n'ai pas vraiment envie de tout perdre.. :/
et puis bon je suis pas une pro de l'informatique .. ^^
Si quelqu'un a une autre réponse a ce pb...
en tout cas merci quand meme bckflow...
et puis bon je suis pas une pro de l'informatique .. ^^
Si quelqu'un a une autre réponse a ce pb...
en tout cas merci quand meme bckflow...
Sinon tu peut essayer autre chose, tout d'abord connecte ton disque dur, 'tu vas entendre le petit "truuuit!!"
Bon, ensuite clique sur demarrer, tu vas dans panneau de configuration puis dans ajout de materiel, ensuite suit les instructions, à la fin de la recherche il va te demander si le materiel est déjà installer clique sur cette première réponse, ensuite tu devrai avoir une liste de périphérique, retrouve ton disque dur clique dessus et tu devrai pouvoir le désinstaller. Relance ton pc rebranche ton disque et windows va le réinstaller, mais c'est pas garantit que ça marche en tout ca tes données seront préservées!
Bon, ensuite clique sur demarrer, tu vas dans panneau de configuration puis dans ajout de materiel, ensuite suit les instructions, à la fin de la recherche il va te demander si le materiel est déjà installer clique sur cette première réponse, ensuite tu devrai avoir une liste de périphérique, retrouve ton disque dur clique dessus et tu devrai pouvoir le désinstaller. Relance ton pc rebranche ton disque et windows va le réinstaller, mais c'est pas garantit que ça marche en tout ca tes données seront préservées!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
verifie dans gestion de disque s il porte bien une lettre
cliq droit sur poste de travail ou ordinateur si vista
puis gerer puis sous stockage gestion des disque
tu devrai le voir en rouge ou noir
a voir s il demande pas a etre formater !!
là a toi de voir
verifie dans gestion de disque s il porte bien une lettre
cliq droit sur poste de travail ou ordinateur si vista
puis gerer puis sous stockage gestion des disque
tu devrai le voir en rouge ou noir
a voir s il demande pas a etre formater !!
là a toi de voir
?? Oua! Bah là effectivement tu à un souci autre que ce que je pensais, si ton disque est branché et qu'il n'y est pas alors là j'aurai du mal à te dire ce qui ce passe, normalement si ton disque est reconnu par windows il se trouve dans cette liste, sinon cela veut dire qu'il n'est pas reconnu par windows, j vais chercher là dessus.
Sinon essaye de voir, tu vas dans panneau de config puis système, puis matériel et tu clique sur gestionnaire de périphériques, la tu regarde dans disques drives ou dans stockage usb masse s'il n'y est pas.
alors attends, je suis allée dans ordi, gerer et il me marque le truc non alloué 18.63Go, inconnu, non initialisé?
apporte moi une bonne nouvelle s'il te plait !!!
apporte moi une bonne nouvelle s'il te plait !!!
j'ai pas alloué une lettre .. ?j'ai nouveau volume simple ou initialisé le disque et quand je clic dessus ca marche pas... -.-'
alors la .. bah c'est simple j'ai la case de gauche ou il y a marqué disque 1,inconnu 18.63Go, non initialisé ou quand je clique droit il y a marqué initialisé le disque, et la longue partie rayé quand je clique dessus y a marqué nouveau volume simple ...
Dsl mais moi je n'est pas comme çà j veu pas te donner des info qui peuvent mettre en danger tes données