Mon PC ne demarre plus

Fermé
julie - 8 mars 2005 à 12:11
 badboy - 14 avril 2005 à 08:32
Bonjour a tous.

Voila mon probleme, J'ai un AMD 3ghz que je viens d'acheter,
car l'autre ne voulais plus démarrer, croyant que c'etait la carte mere qui avais rendu l'ame.
Les symptomes:
Quand j'appuis sur le bouton d'allumage, les ventilo (proce et alimentation) font a peine 3 tours et s'arrete.
Ca le faisait avec le P4 1,8ghz et ca me le fais tjs avec la nouvelle mobo!!!
Je n'ai changé que la mobo et proce, j'ai tout gardé tel quel, HDD, carte video agp GF fx5200, je n'est pas formaté le HDD.
Alors je ne sais plus quoi faire, est ce l'alimentation? ca viens du HDD? peut etre un virus?

Quand j'ai installé la new mobo et aprés l'avoir allumé j'ai eu un message d'erreur me disant qu' un fichier Win XP etais manquant.
Je n'ai pas eu le temps de lire le texte en entier, puis le PC c'est éteint et a recommencé a délirer comme au paravant... Juste les ventilo qui tourne 3sc puis plus rien...

Merci de votre aide, je viens de depencer 300€ p-e pour rien....
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Quand on change de carte mère, je crois que windows n'aime pas trop.. ?

Essayes de booter sur le cd d'install d'xp en demandant une réparation de l'installation.
0
Impossible de booter sur quoi que ce soit puisque mon PC ne demarre pas du tout... ;(
0
Bon je suppose que tu as ouvert ton ordi pour monter tout ça.

Vérifie qu'il n'y ai pas une vis qui traine ou quelque chose dans ce style. Ca peut provoquer un faux contact et du coup l'ordi s'éteint rapidement.
0
Rien de tout ca non plus...
Vu que les symptomes sont les memes d'une mobo a l'autre, est ce possible que ca vienne de l'alimentation?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'ecran qui est raccordé a l'alimentation du PC est alumé (la petite lumiere) les baffles sont sous tension aussi.
0
Hop je viens de faire le test avec une autre alimentation et ca marche!!!
Bizzard quand meme tout ca. merci pour ton aide freeman!

Quand je pense que j'ai depensé 300€ pour une nouvel carte mere + proce... m'enfin ca me fais un new PC plus puissant faut bien evoluer!!
0
De rien et désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'étais partis manger ^^

Au plaisir :)
0
Merci pour ton aide pour tous les internautes, et me voilà dans une panne de PC depuis 2 semaines : mon problème c'est que j'ai voulu redemarrer mon pc avec win 98 alors que l'xp est installé , tout ça car je jeux formater mon pc qui porte une alerte flagrante de Virus .
Alors , j'ai annulé ce demarrage avec win 98 et finalement mon PC s'allume et s'etteint vite aprés 3Sd .
Que je dois faire pour le remettre mon P3 en bon etat et merci d'avance .
J'aime bien recevoir la reponse sur mon mail : aabdi_m@yahoo.fr
0
Merci pour ton aide pour tous les internautes, et me voilà dans une panne de PC depuis 2 semaines : mon problème c'est que j'ai voulu redemarrer mon pc avec win 98 alors que l'xp est installé , tout ça car je veux formater mon pc qui porte une alerte flagrante de Virus .
Alors , j'ai annulé ce demarrage avec win 98 et finalement mon PC s'allume et s'etteint vite aprés 3Sd .
Que je dois faire pour remettre mon P3 en bon etat et merci d'avance .
J'aime bien recevoir la reponse sur mon mail : aabdi_m@yahoo.fr
0
esque tu peut me denner un proger dane la miantenance dequipment d'informatique
0
bonjour jai un gros probleme
mon pc de demare plus seulement les fan parte lecrant reste en veille jaimerait savoir si mon prosesseur a rendu lame ...

merci a l'avence...
0