REAFFICHER MON IMAGE DE BUREAU

Fermé
nfm83400 - 27 juil. 2009 à 01:38
 nfm83400 - 2 août 2009 à 16:18
Bonjour,
Pour une raison qui m'échappe, je ne parviens plus à afficher d'image sur mon bureau. J'ai toutes mes icones sur un fond "Active desktop" blanc avec diverses instructions.
Si je clique, depuis le bureau, et que j'affiche propriétés, je ne parviens pas à se faire réafficher mon image.
Merci pour votre aide,
A voir également:

8 réponses

Zaki25 Messages postés 131 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 11
27 juil. 2009 à 02:16
Salut !

fais un clic droit, tu devrais avoir "active desktop" puis "personnaliser le bureau" et normalement tu dois avoir une liste des éléments que tu peux supprimer,tu n'as juste qu'a cliquer sur l'élément puis supprimer le fichier qui t'as fait bugger...
0
nfm83400 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
27 juil. 2009 à 10:28
Etant très peu averti en informatique, je clique droit à partir de quel écran ?
Si c'est à partir du bureau, j'obtiens un menu, je clique sur propriétés, puis sur onglet bureau, puis sur Web. Dans la liste, aucun élément n'est affiché, sinon un carré vide, suivi de rien. Si je coche ce carré et que je fais "supprimer", rien de plus ne se passe. Merci pour ton aide.
0
Zaki25 Messages postés 131 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 11
27 juil. 2009 à 15:37
J'ai trouvé une petite soluce...

Si vous avez un problème avec le fichier desktop.htt (fond d'écran blanc...) suivre la procédure suivante :
. Ouvrir l'explorateur windows, cliquer sur outils puis option des dossiers, ensuite sur l'onglet affichage et :
- cocher afficher les fichiers et dossiers cachés
- décocher masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
- décocher masquer les fichiers protégés du système d'exploitation(recommandé)
ensuite

. Aller dans Documents and settings/utilisateur/application data/microsoft/internet explorer
. Renommer le fichier desktop.htt en desktop.old
. Changer le papier peint par un papier peint windows
. Redémmarer et mettez le papier peint voulu
. Normalement ça marche!

Le fichier desktop.old s'est recréé en desktop.htt sans erreur
0
nfm83400 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
28 juil. 2009 à 00:24
J'ai suivi tes instructions à la lettre, mais je pêche à partir de "Changer le papier peint"
Cela signifie-t-il que je doive fermer Explorateur Windows pour cliquer droit sur le bureau et ensuite modifier l'arrière-plan ou bien n'ai-je simplement rien compris ?
En l'état, je me retrouve bien avec un fichier desktop.htt et un fichier desktop.old mais je ne parviens toujours pas à mettre un arrière plan, qu'il soit Windows ou perso.
@ te lire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 juil. 2009 à 02:10
Changez le papier peint par un papier peint windows, c'est à dire ne pas mettre en arrière plan de bureau une image à toi mais une d'origine de windows, les fleurs, montagne etc
0
28 juil. 2009 à 02:16
OK, donc j'avais bien compris. Mais pour changer le papier-peint, je dois donc fermer explorateur windows et, à partir du bureau, cliquer droit, propriétés, bureau et opter pour un PP windows.
Si je fais ça, rien ne se passe : aucun papier-peint ne s'affiche et je reste déséspérement avec mon fond blanc où apparait, entre autres, le bouton "Restaurer active desktop" qui, dans mon cas, ne marche pas.
0
28 juil. 2009 à 02:23
Tu n'as pas besoin de fermer ton Explorateur windows pour mettre un papier peint windows !!

Tu as toujours tes échantillons d'image, dans mes images ? Si oui, clic droit sur une et ajouter en fond d'écran.
Ensuite redémarre ton pc et normalement tu pourra remettre une image au choix...

Sinon, ben j'sais pas, désolé, attendons les réponses d'autres personnes...
0
Ca marche toujours pas. Merci et je reste ouvert à toute idée pour solutionner le prob.
0