Graver fichier Video_TS sur DVD

Fermé
kiamaru Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 26 juil. 2009 à 23:43
 Marc Bricoleur - 6 févr. 2010 à 09:16
Bonjour,

j'ai copié les dossiers qu'il yavait dans mon DVD.

je voudrais savoir si je prends ces dossiers et que je les graves

1- j'aurais le meme monitoring que celui d'origine?
2- le DVD sera visible sur un lecteur de salon?

enfin, connaitre-vous un l ogicel de gravure de logiciel gratuite pour graver des DVD à partir des fichiers sur disque durs?

merci...
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 juil. 2009 à 00:17
Bonjour kiamaru,

N'importe quel logiciel de gravure va convenir, enfin si la taille de ton projet ne dépasses pas 4.3 Go.
Pour cela, tu passes par l'option créer un DVD-Vidéo du logiciel de gravure, ou à défaut tu fais un disque de données en ajoutant la totalité des dossiers et fichiers. C'est ainsi que tu dois proceder avec CD Burner XP ou Deep Burner par exemple. Regarde tout en bas cette page pour Deep Burner, c'est juste à titre indixatif : https://www.gravure-news.com/tutoriel/deepburner-free-la-gravure-gratuite-21-2.php

Si, la taille dépasse les 4.3 Go (c'est pour les DVD marqué 4.7 Go qui n'ont qu'une capacité réelle de stockage que de 4.38 Gio), tu passes par le logiciel DVD Shrink, afin de réduire cette taille et de l'ajuster : Ouvrir fichiers --> Sauvegarde --> tu as le choix entre faire un dossier (projet AUDIO-TS et VIDEO-TS), voir au dessus, ou une Image ISO, que tu pourras graver avec ImgBurn par exemple.

Dans les deux cas, ta gravure ressembleras exactement ou presque si DVD Shrink, à ton DVD original. Il sera par conséquent lisible sous tout lecteur DVD de salon, à condition que le disque employé soit reconu, toutefois !
Si tu as des DVD RW réinscriptibles, pour tester, ce serait bien de les utilisés, mais si tu n'en as pas, ce n'est pas grave, en principe cela devrait fonctionner ;)

Cordialement
2
Marc Bricoleur
6 févr. 2010 à 09:16
Bonjour à tous

Etant très intéressé par la solution i.e. relire le DVD sur un lecteur de salon, j'ai pratiqué l'approche "Ouvrir fichiers --> Sauvegarde --> tu as le choix entre faire un dossier (projet AUDIO-TS et VIDEO-TS)"
Le DVD passe très bien sur nos PCs et portable, mais malheureusement notre lecteur de salon "Panasonic DMR-EH65" refuse le format.

Dejà un grand merci pour votre aide

PS.: J'oubliais, l'original a été passé préalablement via DVD Shrink 3.2.0.15
0