Problème alimentation pc
andgana
-
andgana -
andgana -
Bonjour,
Voilà mon problème j'ai un pc vaio vgn-n11S qui fonctionne parfaitement sur batterie mais que je ne peux pas brancher sur secteur.
Je m'explique, mon pc ne se charge pas et ne fonctionne pas sur secteur .
Ceci est arriver progressivement, on aurait dit un mauvais contact du branchement alimentation sur pc et il suffisait de bouger un peu le fil pour que le pc se remette sur secteur.
Mais maintenant le pc ne détecte plus le secteur.
J'ai déjà démonté le pc pour vérifié le connecteur d'alimentation mais il n'y a aucun soucis a priori a ce niveau.
Avez une idée de provenance de la panne?
J'ai un amis qui a le même pc donc je charge ma batterie sur son portable mais je préférerai fonctionner avec le secteur :p
Est ce un problème au niveau de la carte mère?
Si je dois changer la carte mère puis je le faire moi même et laquelle me conseillez vous?
Voici les quelques référence du pc:
Processeur Intel Core Duo T2050 (1,66 GHz) - Ecran 15,4" TFT WXGA X-black - Résolution de 1280 x 800 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 100 Go - Chipset graphique Intel GMA 950 128 Mo de mémoire partagée - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - FireWire - Poids de 3,1 Kg - Windows Media Center 2005
Je vous remercie d'avance!
Voilà mon problème j'ai un pc vaio vgn-n11S qui fonctionne parfaitement sur batterie mais que je ne peux pas brancher sur secteur.
Je m'explique, mon pc ne se charge pas et ne fonctionne pas sur secteur .
Ceci est arriver progressivement, on aurait dit un mauvais contact du branchement alimentation sur pc et il suffisait de bouger un peu le fil pour que le pc se remette sur secteur.
Mais maintenant le pc ne détecte plus le secteur.
J'ai déjà démonté le pc pour vérifié le connecteur d'alimentation mais il n'y a aucun soucis a priori a ce niveau.
Avez une idée de provenance de la panne?
J'ai un amis qui a le même pc donc je charge ma batterie sur son portable mais je préférerai fonctionner avec le secteur :p
Est ce un problème au niveau de la carte mère?
Si je dois changer la carte mère puis je le faire moi même et laquelle me conseillez vous?
Voici les quelques référence du pc:
Processeur Intel Core Duo T2050 (1,66 GHz) - Ecran 15,4" TFT WXGA X-black - Résolution de 1280 x 800 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 100 Go - Chipset graphique Intel GMA 950 128 Mo de mémoire partagée - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - FireWire - Poids de 3,1 Kg - Windows Media Center 2005
Je vous remercie d'avance!
A voir également:
- Problème alimentation pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
14 réponses
Je précise que je pensai que le problème venait du chargeur de secteur et que j'en ai acheter un neuf avant de penser que le problème pouvais venir d'autre part^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j'ai essayer de brancher le pc ailleurs mais le branchement secteur n'apparait toujours pas sur le pc
C'est a dire?
Entrée batterie? la batterie empêcherai le secteur de fonctionner? (j'ai déjà testé de démarré sans batterie ça marche pas)
Si c'est la carte mère je dois la remplacer?
Entrée batterie? la batterie empêcherai le secteur de fonctionner? (j'ai déjà testé de démarré sans batterie ça marche pas)
Si c'est la carte mère je dois la remplacer?
Normalement les PC portables actuels peuvent fonctionner branchés sur le secteur et sans batterie (c'est même conseillé pour ceux qui utilise le portable essentiellement sur secteur pour ne pas fatiguer la batterie).
Donc si il n'y as pas de problème de contact, alors je pense que se serait plus probable que le problème vienne de la carte mère. Pour ce qui est de la remplacer soit même je ne te le conseils pas du tout^^'.
Donc si il n'y as pas de problème de contact, alors je pense que se serait plus probable que le problème vienne de la carte mère. Pour ce qui est de la remplacer soit même je ne te le conseils pas du tout^^'.
Donc si le problème vient effectivement de la carte mère que dois je faire?
La faire changer par un professionnel?
Avez vous un ordre d'idée du prix de la carte mère ? (pour évité les réparateurs hors de prix^^)
La faire changer par un professionnel?
Avez vous un ordre d'idée du prix de la carte mère ? (pour évité les réparateurs hors de prix^^)
Oui la faire changer par un profesionnel est fortement recommandé. Le prix d'une carte mère tourne autours de 90/100€. Mais ca peut changer en fonction de ce que tu veux.
Ok merci de vos conseils^^
Sinon donc 100 euros de carte mère + 2h de mains d'oeuvres (?) ça tournerai au environ de 200 euros alors?^^
Sinon donc 100 euros de carte mère + 2h de mains d'oeuvres (?) ça tournerai au environ de 200 euros alors?^^