Ajouter un ordi dans la maison avec internet.

Fermé
Jean Bart Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 26 juil. 2009 à 12:17
Jean Bart Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 29 juil. 2009 à 18:55
Bonjour,

Je possède un second ordi que je voudrais connecter sur internet au 3ème étage, alors que le premier est au 1er étage.

L'ordi "principal est relié au net via un câble éthernet avec une Neuf Box Trio 3D.

J'avais eu une connexion via le Wi-Fi (carte sur le modem et clé sur l'ordi), mais j'ai rendu le kit à Neuf-Cegetel pour réduire le coût de location.

Je crains qu'en investissant dans un kit Wi-Fi, les deux étéges de séparation ne perturbent fortement la connexion internet. Mon second ordi est équipé d'une carte interne Wi-FI avec la petite antenne qui va bien.

Je ne désire que des renseignements sur la possibilité technique et pour un niveau de qualité correct, car ce second ordi est pour l'instant utilisé ailleurs, dans un autre domicile.

Merci par avance de vous avis.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
26 juil. 2009 à 12:25
Slt,

Il ceux peut que les 2 étages joux un jeux sur la réception, tout sa dépend de l'épaisseur des planché, mais dans tous les cas il ne devrai pas y avoir de problème, en général sa a une bonne porté.
0
Jean Bart Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 41
29 juil. 2009 à 18:55
Ok, mais comment ajouter une connexion Wi-FI à un modem déjà relié par éthernet ?

Connecter les deux ordis en même temps influera-t-il sur le débit de l'un ou l'autre ?

Y en aura-t-il un maître sur l'autre ?
0