Restauration impossible cause Linux...

tom-tomtomtom Messages postés 41 Statut Membre -  
tom-tomtomtom Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous car comme vous pouvez vous en doutez, j'ai un problème avec mon ordinateur portable.
Il s'agit d'un packard bell muni de vista pré-installé à l'origine.
Un copain m'a installé dessus Linux avec Grub comme sélecteur de démarrage et je ne viens d'apprendre que maintenant la con****rie que j'ai laissé faire. Et oui, Grub efface le tatouage de la machine.
Il y a quelques jours lors du démarrage l'écran m'affiche "error 16" avec l'impossibilté de faire plus. Le problème est que je n'ai pas le CD image de Linux et que je ne peux pas l'avoir dans l'état actuel des choses (je suis en pleine mer avec une connection internet digne de celle du minitel pour info).
J'ai donc connecté mon DD à un autre ordinateur pour récupérer toutes les données et l'ai ensuite formaté.
De retour sur le pc portable, je lance le boot avec les master DVD. Je sélectionne la restauration complète de Packard Bell, la restauration commence, j'insère le deuxième dvd au moment demandé mais après avoir extrait les fichiers il ne se passe plus rien. La restauration bloque net à environ 75% de la progression.
Que faire dans ce cas, installé Vista à partir d'un cd d'installation (nous possédons à bord ceux de HP) et ensuite contacté Microsoft ou bien existe-t-il une autre manière?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

tom-tomtomtom Messages postés 41 Statut Membre 3

Ne pas répondre à ce sujet, voir le lien pour une question plus complète,
Merci.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13586800-packard-bell-restauration-impossible
0