Openoffice contre microsoft office

andremon47 Messages postés 67 Statut Membre -  
plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Mon ordi est assez mal en point puisque je ne peux plus lire ni graver.
Alors je me suis rabattu sur des Prgs qui marche de suite en les téléchargeant et les installant.
Avant j'ai office 2008 Pro. Après un formatage et une remise a jour je n'ai pas eu le temps de tout réinstaller.
J'ai téléchargé Open Office l'ai installé mais je reçois des courrier écrit avec Word. J'ai téléchargé Reader Word
l'ai installé mais là,,, j'ai vu que tous mes fichier Open Office étaient transformé en reader Word avec impossibilité de les relire normalement.
Je suis un peu long mais il le fallait.
Y aurai t-il un autre prg qui me permette de lire les fichier Word tout en gardant mes fichier sauvegardés en Open Office ?
Si oui le ou lesquels ?
Merci pour votre aide.

Windows XP PRO SP1,2 et 3.
Mozilla Firefox 3.5.1
A voir également:

12 réponses

plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité 293

salut

Mon ordi est assez mal en point puisque je ne peux plus lire ni graver.

tu devrais peut etre deja t'occuper de ces problemes non ? si tu resoud ce probleme peut etre que tout reviendra

peut tu faire ceci deja :

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

bonjour

je vous conseille ABIWORD qui est gratuit, léger, multiplateforme et capable de lire, convertir ( fichiers DOC,RTF,HTML,ODT

0
andremon47

Bonjour plopus,
je crois que je me suis fais mal comprendre.
l'idée n'est pas de me faire scanner l'ordi, mais c'est pouvoir lire les fichier docx avec open office puisque je n'ai plus que ça .
0
andremon47

salut cerelog,

comme je viens de le dire a plopus, c'est de pourvoir lire des fichier docx avec open office ou un autre prg.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

clic droit sur ton document choisit "ouvrir avec" selectionne openoffice writter pour du word

si sa marche pas le doc n'est peut etre pas compatible les derniers versions de word ne sont peut etre pas compatible
0

avez vous la dernière version 3.1 ?
cette version devrait lire les formats de officie 2007

0
andremon47

pour cerelog,

Non c'est la version 2.4
0
andremon47

pour plopus

ça ne marche pas
0

http://fr.openoffice.org/

je n'ai pas testé mais il parait que cette nouvelle version est compatible avec office 2007

0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
confirmation .Avec la version 3.1 d'open office,tu peux ouvrir des fichiers de micro soft Office 2007
0

oui pour la 2007

mais lui avait office 2008 Pro

et aujourd'hui on est en 2009 donc tout depend comment la personne qui a ecrit le doc l'a enregistré :

- avec une version anterieur ou egal a 2007
- ou avec une version superieur de 2007
- et en quel compatibilité car avec les derniers words tu as le choix d'enregistré le doc en mode compatiblité 2007 etc.. mais apparament c'est pas le cas

bref je ne sais pas trop mais en 1 recherche je tombe la dessus regarde et essaye https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4763033-openoffice-ou-autre-comment-lire-un-docx
0
andremon47

Bonsoir a tous,

ce n'est pas grave, j'ai eu la réponse par la personne qui me l'avait envoyé.
A toute fin utile, j'ai téléchargé la version 3.1 d'open office et je compte l'essayer.
La dessus, le sujet est clos.
Merci a tous pour votre aide.
A charge de revanche si l'occasion se présentait.
Encore une fois MERCI.
0

donne la reponse dans ce cas si tu la connais...

comment fait on pour lire un .docx avec open office ? si c'est bien sa la question de départ
0