Affichage avant chargement Windows

hercules03 Messages postés 390 Statut Membre -  
hercules03 Messages postés 390 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé Windows XP sur mon PC avec un écran 22".
Le souci, c'est que j'ai dus repasser sur mon vieux 17".

Depuis, au démarrage et jusqu'à l'écran "Bienvenu" de Windows, la résolution semble ajustée pour le 22" (ajustement fait à l'installation de Windows).
Le problème, c'est que dès que je vais dans le BIOS, le texte normalement à gauche est hors écran... pas très pratique... Il ne me reste que les commentaires à droite pour voir ce que je fais...

De plus, dans certains jeux, dès que je passe en plein écran, l'ajustement se fait également comme avant le chargement de Windows. Autrement dit, n'importe comment.

Par contre, sous Windows, aucun problème (sauf avec certains jeux).

Est-il possible de régler la résolution par le Bios ou même Windows ?

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Clic droit sur le bureau, propriétés, dernier onglet, et regarde tout en bas.
0
hercules03 Messages postés 390 Statut Membre 125

Merci de ta réponse.
En bas, c'est à dire ?
Donc, je clique droit sur le bureau, je vais dans l'onglet paramètres, puis je clique sur Avancé.
Et après ?
0
Utilisateur anonyme

Non, quand tu est dans le dernier onglet des Propriétés, tout en bas tu peux choisir la résolution.

Un truc à peu près ===> Comme ça
0

OK
Mais là, aucun souci, ma résolution sous Windows est bonne.Le souci est avant le chargement de Windows et dans certains petits jeux où on ne peut pas changer les paramètres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pour avant Windows je ne sais pas, mais avant de lancer un jeux dans lequel tu sais que tu vas avoir un problème de résolution, essaye de la changer sous Windows et de lancer le jeux après.

J'avais ce problème aussi quand je rejouais à des vieux jeux, et en baissant la résolution sous Windows, cela passait.
0

Je vous post des liens vers des photos prises pour illustrer mon problème. La quaité est pas top, mais bon, c'est du vite fait !

http://img512.imageshack.us/content.php?page=done&l=img512/4010/affichage.jpg&via=mupload
http://img187.imageshack.us/img187/9338/affichage2.jpg
0
Utilisateur anonyme

Tutoie moi^^

Je vois bien de quoi il s'agit, mais je ne vois pas trop d'où pourrait venir le problème ! J'imagine qu'en jouant avec la position de l'écran, l'affichage sera décaler sous windows ?
0

oui, j'ai déjà essayé.

En fait, à l'installation de windows, celui-ci ajuste à l'écran é demande si ça convient, mais mois ça convenait à mon 17"... pas au 22".

0
Utilisateur anonyme

Et avec un autre écran ?

Sinon je ne vois pas, désoler :(
0

Avec le 22", pas de problème, mais avec un 17", ça déconne
0