Script pour le téléchargement

Bebertlehamster -  
 Bebertlehamster -
Salut tout le monde,
Je cherche un script pour forcer netscape et/ou IE à proposer le téléchargement lorsqu'on clique sur un fichier
de type pdf ou txt.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Bios Messages postés 85 Statut Membre 7

salut
quand IE download c'est qu'il ne peut pas lancer le doc dans le navigateur.
essaye de faire en sorte que tes .pdf ne soient plus associés a acrobat reader ( idem pour les .txt) , il ne doivent plus avoir leurs icones habituels, et teste.
bien sur pour les lire il faudra les reassocier.
@+
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Salut L'ami Bébert !
Entre deux parties de pétanque, un peu d'informatique ? :-)

Ce sujet a déjà été longuement débattu sur CCM, voici l'adresse de cette discussion :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=3&ID=11495&page=1
0
Bebertlehamster

Merci jeff.
C'est une mine ton site!
Le problème, c'est qu'au final de la discussion, ils conseillent de zipper le fichier.
Je veux pas le zipper vu qu'il peut être atteint par les stations qui connaissent pas .zip.
Serait-il possible de donner au navigateur un fichier .ttx par ex de façon à ce qu'il propose le download,
puis lui changer le nom du fichier dans le champ "nom" de enregistrer?
Je dis ça, j'y tate queud mais on sait jamais, c'est peut-être possible!
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504 > Bebertlehamster

Ta solution n'est pas terrible non plus car elle force l'internaute a renommer... tu peux aussi faire un clique droit sur le lien c'est plus facile.
M'enfin... on en a déduit que ce' n'était pas faisable car le navigateur (IE ou NS) gère les type MIME.

-= Bobinours =-
0
Bebertlehamster > Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre

Ce que je veux dire, c'est faire pointer le navigateur vers un fichier en .ttx et
quand il lance le browser lui redonner un nom de variable en .txt là où il propose le nom du fichier à télécharger.
Ceci automatiquement, de façon transparente pour l'utilisateur. Ca veut dire pouvoir modifier le nom du fichier proposé
dans le browser à partir du script. Mais je doute que ce soit possible.
0