Hepl please!

nulloss -  
Marc02 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
faut-il un antivirus pour linux et lequel svp,

7 réponses

The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

Non, pas b'soin, linux pas craindre virus ;)
2
Alikakely

A mon avis, la seule utilité que je trouverai d'un antivirus sous linux serait de pouvoir scanner un fichier ou dossier que l'on veut transmettre à un windowsien et donc s'assurer auparavant qu'il n'est pas vérolé.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec tout le monde, ça ne sert à rien pour un utilisateur de linux.
2
nulloss

Merci the lion king t vraiment le roi des computers
0
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

Heu, non, quand même pas, tout le monde sait que Mac et Linux n'ont quasiment jamais besoin d'antivirus.
Met en "résolu" si c'est bon :)
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scrip Messages postés 82 Statut Membre 4

tu peux telecharger un antivirus pour linux mais ca sera plus pour te rassurer car il n'en a pas réellement besoin :-)
0
gaara_40 Messages postés 102 Statut Membre 3

Essaie clamav, va voir la documentation sur ubuntu-fr pour voir comment ça marche, tu peux l'utiliser en console ou avec une interface graphique. Mais bon, c'est surtout pour te rassurer parce qu'un antivirus sur linux ça sert pas vraiment.
0
Marc02 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

C'est le grand luxe avec Linux, pas besoin de se prendre la tête avec les virus.
Déjà, si le firewall est bien là, il va faire le ménage si jamais il y a une tentative d'intrusion.
Avec Clamav, c'est ceinture plus bretelles!
0