Problème de gravure DVD
Neitsabes.nomah
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
neitsabes.nomah -
neitsabes.nomah -
Bonjour,
Voici la dernière étape de mon montage pour la sauvegarde de mes données VHS-C. (pour info, https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11852384-transfert-vhsc-vers-dvd#6).
LA GRAVURE sur DVD.
Après plusieurs essais, Adobe Encore n'arrive pas a gravé ma composition.
Me demandant si ce n'était unproblème matériel, j'ai fais un test avec Nero, sans succès. La gravure échoue aussi.
Autre essai, la gravure sur CD, toujours avec Nero, ce coup ci mon CD audio s'est bien graver.
Que se passe-t-il ?
Appriori le système dis que mon périférique fonctionne correctement.
Problème de pilote peut-etre ?
Mon graveur est un : Samsung SH-S222A - OEM.
Et ayant fais monter mon PC par Materiel.net, je me demande si je ne devrais pas leur en parler tand que la garanti marche.
Mais je voudrais d'abord vous demander votre avis pour savoir si j'ai une autre solution.
Merci d'avance pour votre réflection.
A bientôt.
Voici la dernière étape de mon montage pour la sauvegarde de mes données VHS-C. (pour info, https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11852384-transfert-vhsc-vers-dvd#6).
LA GRAVURE sur DVD.
Après plusieurs essais, Adobe Encore n'arrive pas a gravé ma composition.
Me demandant si ce n'était unproblème matériel, j'ai fais un test avec Nero, sans succès. La gravure échoue aussi.
Autre essai, la gravure sur CD, toujours avec Nero, ce coup ci mon CD audio s'est bien graver.
Que se passe-t-il ?
Appriori le système dis que mon périférique fonctionne correctement.
Problème de pilote peut-etre ?
Mon graveur est un : Samsung SH-S222A - OEM.
Et ayant fais monter mon PC par Materiel.net, je me demande si je ne devrais pas leur en parler tand que la garanti marche.
Mais je voudrais d'abord vous demander votre avis pour savoir si j'ai une autre solution.
Merci d'avance pour votre réflection.
A bientôt.
A voir également:
- Problème de gravure DVD
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
9 réponses
Pour ma compo sur Encore, ce sont des .vob qu'il va faire par défaut.
Mais mon test DVD sur Nero c'était des fichiers .avi que je voulais graver.
Mon test CD (réussis) étant du .mp3.
Merci pour la rapidité de réaction.
Mais mon test DVD sur Nero c'était des fichiers .avi que je voulais graver.
Mon test CD (réussis) étant du .mp3.
Merci pour la rapidité de réaction.
pour graver des .avi il faut faire un cd ou un dvd de données en une seule session (finalisation du disque à la fin de la gravure) pour les mp3 c'est pareil
pour les vob il faut utiliser sur néro la fonction création d'un dvd vidéo et glisser les fichiers dans le dossier video_ts
ou graver comme un disque de donnée un dossier video_ts dans lequel tu as mis tes vob et un dossier audio_ts que tu laisses vide
pour les vob il faut utiliser sur néro la fonction création d'un dvd vidéo et glisser les fichiers dans le dossier video_ts
ou graver comme un disque de donnée un dossier video_ts dans lequel tu as mis tes vob et un dossier audio_ts que tu laisses vide
Pour info, dans ma compo Adobe Encore, je monte des .avi. Mais ce qu'il va graver par défaut, c'est bien du .vob.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais ce n'est pas la méthode mon pb je pense.
Avant ca se passais bien j'ai deja eu a graver de cette manière, que ce soit un dvd avec menu sur Adobe Encore.
Ou encore des DVD de données avec des films en .avi.
Mais la c'est survenu comme ca. sans prévenir.
La seul manip que j'ai fais, c'est peut-etre de desinstaller des codecs que j'avais installés ponctuellement.
Avant ca se passais bien j'ai deja eu a graver de cette manière, que ce soit un dvd avec menu sur Adobe Encore.
Ou encore des DVD de données avec des films en .avi.
Mais la c'est survenu comme ca. sans prévenir.
La seul manip que j'ai fais, c'est peut-etre de desinstaller des codecs que j'avais installés ponctuellement.
j'aimerai bien, lol, mais pensant que c'était un pb de driver, j'ai voulus réinstaller windows (enfin une mise a jour, des trucs que j'aurai pus perdre).
et je crois qu'il a desactivé ma restauration et mm effacé mes point de restauration.
car je viens d'essayer et :
1- il a fallus que je réactive la restauration
2- il n'y a pas de point disponible.
J'aimerai fomater mais le SE que j'ai acheté a materiel.net ne me propose pas au Boot de formater mon disque dur.
Que puis-je faire maintenant ?
et je crois qu'il a desactivé ma restauration et mm effacé mes point de restauration.
car je viens d'essayer et :
1- il a fallus que je réactive la restauration
2- il n'y a pas de point disponible.
J'aimerai fomater mais le SE que j'ai acheté a materiel.net ne me propose pas au Boot de formater mon disque dur.
Que puis-je faire maintenant ?