Que pensez-vous de ma configuration PC ?

prettycoyote -  
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui sur ce forum pour vous demander quelques conseils concernant la configuration de mon futur PC. J'aimerais savoir si tous les éléments sont compatibles entre eux et si l'ensemble est performant, silencieux et ne chauffe pas. Toutes vos remarques sont bienvenues.
Alors voici mes composants :

Boîtier : Antec P182
Alimentation : Enermax Modu 82+ - 525W ou Corsair HX - 520W
-> Quelle est la meilleure alim? Est-ce que l'alim rentre bien dans le boîtier et possède des câbles assez longs?

Carte mère : Asus P6T SE
Processeur : Intel Core i7 920
et son Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366
-> Le ventirad est-il le mieux adapté?
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 NQ
-> Quelle est la quantité de mémoire optimale?

Carte graphique : Gainward HD4870 512 Mo Golden Sample

Disques durs : Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo
et Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane)
installés sur un Système antivibrations : Sharkoon Vibe-Fixer
Lecteur-graveur DVD : Optiarc AD-7240S ou Pioneer BDC-S02BK (lecteur Blu-ray)

Tout ça devant fonctionner sous la version familiale de Windows XP ou Vista.

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646
 
jolie config !!

pour un budget de combien ???
0
prettycoyote
 
Ben... Ce que ça coûte ^^ je crois que ça me fait dans les 1600 avec quelques accessoires... Sinon aucun problème de détecté? et je prends quoi comme alim?
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646
 
je prefere corsair ! !
0
toby.rey Messages postés 104 Statut Membre 6
 
Tres belle config, bien compatible partout, bien equilibree. Le noctua est parfait comme ventirad. Perso je prefere aussi corsair et ne t'inquiete pas pour les cables etc, c'est tres bien adapte.
En termes de memoire, dur a dire si tu ne precise pas l'utilisation. Cela dit, c'est le maximum que tu peux avoir en triple channel sous OS de 32 bits. Si tu ne veux pas te faire chier avec un OS de 64 bits (il reste encore des problemes de compatibilite qu'il faut resoudre tout le temps...), alors ta RAM est tres bien aussi.

Tu nous en diras des nouvelles, a mon avis tu ne seras pas decu ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prettycoyote
 
Merci beaucoup pour le conseil! Je crois que tout est au point, je vais pouvoir commander! Pour les nouvelles, c'est sûr que vous en aurez, puisque je vais avoir besoin d'aide pour le montage et tout... donc je vous dis à plus!
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646
 
pour le montage il font de trés belle video bien expliquer sur le net ! !

tu recherche dans google ! !

0