Votre disque n'est pas alimenté
Fermé
gikose
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
-
25 juil. 2009 à 11:48
gikose Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 28 juil. 2009 à 18:01
gikose Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 28 juil. 2009 à 18:01
A voir également:
- Votre disque n'est pas alimenté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
8 réponses
Chevels
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
46
25 juil. 2009 à 13:11
25 juil. 2009 à 13:11
Salut,
il semblerait qu'il n'y ai que 3 alternatives:
- soi le disque dur est débranché dans l'ordi mais j'y crois pas trop (faut forcer comme un âne pour le débrancher à la main...)
- soi l'alimentation de ton pc est défaillante et n'envoie plus de courant dans cette prise. Dans ce cas essaie d'intervertir les prises d'alim avec celle d'un lecteur qui fonctionne.
- ou alors c'est l'entrée électrique du disque dur qui est morte
Maintenant je me trompe peut-être mais en tous cas moi j'essaierai d'intervertir les prises d'alim dans l'ordi dans un 1er temps.
Ciao
il semblerait qu'il n'y ai que 3 alternatives:
- soi le disque dur est débranché dans l'ordi mais j'y crois pas trop (faut forcer comme un âne pour le débrancher à la main...)
- soi l'alimentation de ton pc est défaillante et n'envoie plus de courant dans cette prise. Dans ce cas essaie d'intervertir les prises d'alim avec celle d'un lecteur qui fonctionne.
- ou alors c'est l'entrée électrique du disque dur qui est morte
Maintenant je me trompe peut-être mais en tous cas moi j'essaierai d'intervertir les prises d'alim dans l'ordi dans un 1er temps.
Ciao
gikose
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
1
27 juil. 2009 à 18:17
27 juil. 2009 à 18:17
Merçi moi c'est alimentation que j'ai pensé en premier car quand j'ai branché un autre disque j'ai eu le même message. mais je ne suis pas maintenancier que dois faire pour le tester mon alimentation.
je vous rappelle que j'allume correctement son PC il fonctionne sans problème et quand je veux installer mon OS il s'éteint.
je vous rappelle que j'allume correctement son PC il fonctionne sans problème et quand je veux installer mon OS il s'éteint.
Chevels
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
46
27 juil. 2009 à 18:54
27 juil. 2009 à 18:54
Attends, en fait j'ai pas tout compris apparemment. Tu dis que ton PC fonctionne sans problème SAUF quand tu réinstalle ton OS?!
Peux tu confirmer ou donner des précisions?
Peux tu confirmer ou donner des précisions?
gikose
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
1
27 juil. 2009 à 18:57
27 juil. 2009 à 18:57
oui mais il redémarre continuellement jusqu'à ne plus démarrer j'attends un peu 30 mn et quand je l'allume il fonctionne mais toujours avec des redémarrages.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chevels
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
46
27 juil. 2009 à 19:45
27 juil. 2009 à 19:45
Quand tu l'allume sans cd dans le lecteur, il plante juste après l'écran de démarrage? ou alors il charge un peu quand même sur le disque dur?
La diode qui indique les accés sur le disque dur s'allume-t-elle?
L'info qu'il me manque c'est: est-ce que ton disque dur fonctionne à un moment donné puis ça plante plus tard (dans ce cas dis moi à quel moment), ou alors il ne charge rien du tout sur le disque dur et reboot presque instantanément?
Je sais, je pose "beaucoup" de questions mais c'est nécessaire pour t'aider efficacement et éviter de tourner en rond pendant des lustres :-)
La diode qui indique les accés sur le disque dur s'allume-t-elle?
L'info qu'il me manque c'est: est-ce que ton disque dur fonctionne à un moment donné puis ça plante plus tard (dans ce cas dis moi à quel moment), ou alors il ne charge rien du tout sur le disque dur et reboot presque instantanément?
Je sais, je pose "beaucoup" de questions mais c'est nécessaire pour t'aider efficacement et éviter de tourner en rond pendant des lustres :-)
gikose
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
1
27 juil. 2009 à 20:03
27 juil. 2009 à 20:03
je te comprends
d'abord quand je suis en train de bosser c'est normale au depuis puis près de 1 heures après il redémarre. j'ai donc décide de réinstaller mon OS.
Il commence par extraire les fichier du cd, il me demande sur quelle partition je vaux installer Xp. quand je appui sur entrée j'ai un message d'erreur votre disque n'est pas alimenté.
et effectivement le led de mon disque ne s'allume pas.
d'abord quand je suis en train de bosser c'est normale au depuis puis près de 1 heures après il redémarre. j'ai donc décide de réinstaller mon OS.
Il commence par extraire les fichier du cd, il me demande sur quelle partition je vaux installer Xp. quand je appui sur entrée j'ai un message d'erreur votre disque n'est pas alimenté.
et effectivement le led de mon disque ne s'allume pas.
toby.rey
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
6
27 juil. 2009 à 20:39
27 juil. 2009 à 20:39
Dis moi, au fait, pourquoi penses tu avoir un virus ? Pour moi ca ressemble tout simplement a un probleme d'alim.
Est-ce que tu n'as pas un cable d'alim libre pour le connecter a ton disque dur ?
Si non, essaye comme le suggere chevels d'inverser le cable alimentant ton lecteur CD et disque dur et regarde si tu as toujours des redemarrages.
Quel genre d'alim possedes tu et quelle est ta configuration ? (proc, CM, CG, memoire)
Est-ce que tu n'as pas un cable d'alim libre pour le connecter a ton disque dur ?
Si non, essaye comme le suggere chevels d'inverser le cable alimentant ton lecteur CD et disque dur et regarde si tu as toujours des redemarrages.
Quel genre d'alim possedes tu et quelle est ta configuration ? (proc, CM, CG, memoire)
gikose
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
1
28 juil. 2009 à 18:01
28 juil. 2009 à 18:01
j'ai un clone que j'ai monté moi meme au fait je ne mense pas à un virus mais c'est parce que mon disque etais bcp infecter que j'ai voulu réinstaller j'ai deja verifie le cable du disque.