Additionner partition utilisé+partition vide

Résolu/Fermé
sarouche - 24 juil. 2009 à 19:48
 sarouche - 25 juil. 2009 à 10:17
Bonjour tout le monde,

Voilà mon soucis, je possède un disque dur de 320 Go sur mon pc portable. dés l'achat le disque à été coupé en 3.
aujourd'hui je voudrais n'en faire que deux. seul probleme c'est que je ne veux pas le formater car je n'ai pas de disque dur externe et je ne pourrai pas retrouver certaine donnée.

j'ai deux parties sur mon disque qui sont occupées et une autre qui est vide, c'est donc cette partition que je voudrais additionner à l'une des deux autres sans perdre aucunes de mes données.

cela est-il possible ?

je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

sarah
A voir également:

4 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
24 juil. 2009 à 20:00
Bonjour,

C'est possible sans souci directement de Vista.

Tu ouvres le panneau de configuration, tu suits "outils d'administration", ensuite gestion de l'ordinateur, dedans tu choisis "gestion des disques" (stockage), dedans tu sélectionnes ton disque.

Tu supprimes la partition vide (ATTENTION si tu te trompes trop tard!). Ensuite tu sélectionnes la partition qui est proche de l'espace vide (elle doit toucher l'espace vide).

Bouton droit sur la partition sélectionnée tu choisis "Etendre le volume". Hip Hop 3 secondes après tu n'as plus que deux partitons (et deux unités de disque dans le navigateur).

C'est dans l'autre sens que c'est plus compliqué....
1
ok merci beaucoup ! par contre est-il possible de le faire si les deux parties ne se touche pas ? car c'est le cas pour moi :s si j'ai pas le choix c'est pas grave se sera deja bien quand meme.

sarah
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
24 juil. 2009 à 22:31
Il y a forcément une partition qui touche la partie non occupée (à la fin de l'éternité tu as encore du temps).... de toute façon tu cliques droit et tu vois si la fonction "étendre ..." est valide. Mais il y a forcément une des partitions restantes qui permet d'étendre (s'il te reste une partition étendu seule, donc inexploitée tu la supprimes).
0
Merci beaucoup pour ton aide !! j'ai réussis à faire exactement ce que je voulais !

bonne journée

sarah
0