Topic récurent : quelle config ?.....
Résolu
Utilisateur anonyme
-
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre -
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre -
Bonjour,
Pour un non-joueur et une config performante, d'une façon générale, (multimédia avec encodage, gestion de fichiers d'archives (grosses masses...) le tout bien sur en regardant mon film préféré et que Antivir fasse son boulot, etc..) :
1) quel est le "niveau" de proc le plus adapté (2Core moyenne gamme ? haute gamme ? 4 Core ?,etc)
2) mon idée est de prendre peut etre plus "costaud" que mes besoins pour préparer l'avenir. je pense donc carrément à E8500 ou Q9500 (?). (Pour la CM, je pense prendre la P5Q Pro, et pour la RAM 2x2 Go GSkill PC8500PK)
Est ce une erreure et faut il prendre moins cher et changer ce trio proc-CM-Mo plus souvent (comme les "standards" des supports sont en train de changer chez intel avec les i7 et la RAM en DDR3, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas pareil dans 2 ans...) ?
Merci d'avance pour votre science et votre expérience...
PS : Vous verrez à ma config que je viens de loin...
Pour un non-joueur et une config performante, d'une façon générale, (multimédia avec encodage, gestion de fichiers d'archives (grosses masses...) le tout bien sur en regardant mon film préféré et que Antivir fasse son boulot, etc..) :
1) quel est le "niveau" de proc le plus adapté (2Core moyenne gamme ? haute gamme ? 4 Core ?,etc)
2) mon idée est de prendre peut etre plus "costaud" que mes besoins pour préparer l'avenir. je pense donc carrément à E8500 ou Q9500 (?). (Pour la CM, je pense prendre la P5Q Pro, et pour la RAM 2x2 Go GSkill PC8500PK)
Est ce une erreure et faut il prendre moins cher et changer ce trio proc-CM-Mo plus souvent (comme les "standards" des supports sont en train de changer chez intel avec les i7 et la RAM en DDR3, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas pareil dans 2 ans...) ?
Merci d'avance pour votre science et votre expérience...
PS : Vous verrez à ma config que je viens de loin...
A voir également:
- Topic récurent : quelle config ?.....
- Animevostfr.net topic - Forum Jeux vidéo
- Recurent ✓ - Forum Virus
- Etre débanni d'un topic - Forum Réseaux sociaux
- Probleme recurent avec dcom - Forum Windows
- BSOD Memory_Management récurent... ✓ - Forum Pilotes (drivers)
32 réponses
J'ai tenu 4 ans parce que j'ai un portable pour mon boulot qui me sert donc aussi pour autre chose que bosser..
A l'origine c'était un poste "bureautique" et puis comme dis l'autre, "mes besoins de consommateur ont évolué.." ces derniers temps.
A l'origine c'était un poste "bureautique" et puis comme dis l'autre, "mes besoins de consommateur ont évolué.." ces derniers temps.
mum1989
Messages postés
6456
Statut
Contributeur
515
ah ok, heuresement que tu avais un autre pc a coté.
moi aussi je suis d'accord avec toi au sujet disque dur et processeur et pourquoi pas mettre de la ram plus performante aussi commehttps://www.materiel.net/
c'est pour ça que j'aime pas les pack, je préfère avoir tout séparement
sinon apres très bon choix de l'alim
apres pour la ram, moi je dirais celle ci :
https://www.materiel.net/
elle a de meilleurs timing 7 (7-7-7-24) (contre 9 pour l'autre)
les timings de la ddr3 sont assez élevé c'est leurs points faible par rapport à la DDR2, donc il vaut mieux en prendre avec des bons timings
(plus le chiffre de timing 7-7-7-24 est faible plus les barettes sont performante)
sinon apres très bon choix de l'alim
apres pour la ram, moi je dirais celle ci :
https://www.materiel.net/
elle a de meilleurs timing 7 (7-7-7-24) (contre 9 pour l'autre)
les timings de la ddr3 sont assez élevé c'est leurs points faible par rapport à la DDR2, donc il vaut mieux en prendre avec des bons timings
(plus le chiffre de timing 7-7-7-24 est faible plus les barettes sont performante)
Vite fait sur le gaz sur materiel.net :
CM : Asus M4A78T-E - 109€
Proc : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition - 190€ - Allons y...
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ - 53.5€
C Graph : Asus EN9400GT SILENT/DI/512MD2 - 37€
HDD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo(7200rpm) - 51€
Boitier : Gigabyte GZ-X1 - noir (ventilo 12cm) - 33€
Alim : Advance ATX-5012 - 480W - 18€ (peut etre un peu faible - on va tirer..)
Graveur : LG GH22LS30 - OEM - 20 €
"Total pour vous monsieur : 575 €"
Peux faire - cher sans ASUS...
J'ai l'impression qu'avec cette CM je n'ai pas besoin de carte graphique ?
CM : Asus M4A78T-E - 109€
Proc : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition - 190€ - Allons y...
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ - 53.5€
C Graph : Asus EN9400GT SILENT/DI/512MD2 - 37€
HDD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo(7200rpm) - 51€
Boitier : Gigabyte GZ-X1 - noir (ventilo 12cm) - 33€
Alim : Advance ATX-5012 - 480W - 18€ (peut etre un peu faible - on va tirer..)
Graveur : LG GH22LS30 - OEM - 20 €
"Total pour vous monsieur : 575 €"
Peux faire - cher sans ASUS...
J'ai l'impression qu'avec cette CM je n'ai pas besoin de carte graphique ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi je dirais oui c'est sufisant, mais vu ton utilisation 2go supplémentaires serait un plus (par contre il faudra utiliser un OS 64bit) mais vu ton budget, je te conseillerais de te concentrer sur le processeur par exemple.
La ram s'ajoute facilement.
(prend par 2*1go ou 2*2go)
par contre personnellement je trouve débile et inutile de prendre plus de 4go de ram à part si on a de l'argent a balancer par la fenètre.
La ram s'ajoute facilement.
(prend par 2*1go ou 2*2go)
par contre personnellement je trouve débile et inutile de prendre plus de 4go de ram à part si on a de l'argent a balancer par la fenètre.
Tiens à ce propos, Seven a le meme sujet que vista sur la RAM : 32 bit = 3 Go ou bien le 32bit trouve t il 4Go ?
Tiens à ce propos, Seven a le meme sujet que vista sur la RAM : 32 bit = 3 Go ou bien le 32bit trouve t il 4Go ?
AUCUN ! j'ai bien dis aucun système 32bit ne sait utiliser 4go de ram ou plus (sauf execption avec l'option PAE)
Il faut, pour profiter des 4go de ram (que ce soit sur xp, vista , seven ou linux ) passer au 64bit
en plus comme tu fais de l'encodage, le 64bit sera bénéfique (si l'application d'encodage que tu utilise est programmée en 64bit)
Sous windows 64bit, il suffit seulement d'avoir les pilotes 64bit, apres tous les logiciels 32bits peuvent fonctionner sur un os 64bit (moi j'ai Seven rc 64bit, XP 32bit et Archlinux 32bit)