Brancher mon pc sur ma tv

cati74 Messages postés 1 Statut Membre -  
 VAVAVROUM -
bonjour

j'ai plusieurs questions j'espere que vous pourrez m'eclairer mais la question principale est que mon ecran pc ne bascule pas sur la tv.
voici mes branchements :
cote pc je suis branche en rca/cinch (pas de possibilité de s-video) et cote tv j'ai donc un adapteur peritel sur la tv et branche dessus les 2 cables (rouge et blanc). pas contre pas de cable jaune. est ce normal ?
ma tv est très recente, 4 ans, c'est un triniton de sony branche avec 1 magnetoscope et un lecteur dvd.
Ma carte video est une radeon 9200 et dans les proprietés de la carte video sur "affichage", je peux apparement choisir le mode moniteur ou tv. le moniteur tv reste desperement inactif. est ce que cela peux venir de la et comment l'activer.
Enfin dernier point, lorsque je tente de basculer le pc sur la tv en activant le bouton tv on-off, l'ecran s'eteind quelques secondes puis se rallume : donc aucun transfert d'effectuer.
merci d'eclairer mes faibles lumieres.
A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut cati74,
Ton RCA jaune, tu dois le brancher sur l'ENTREE RCA de ta TV (en face avant en général). Idem pour les câble rouge et blanc de l'audio.

Ensuite, il faut choisir (voir la doc de la télé) l'entrée "audio-vidéo" (A/V) qui peut etre la péritel 1, (une S-Vidéo mais toi tu ne l'a pas parraement...) ou auxiliaire. Il faut appuyer autant de fois que nécessaire sur la zapette pour basculer de péritel, aux1, aux2 etc...
0
VAVAVROUM

salut

les soluces que certain vont te proposer ne fonctionnais pas chez moi sans l'achat de matos à cause de ma TV trop vielle

devient freenaute,
essaye lafreeBox avec freeplayer ;)
0