Réinstaller Windows
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je comptais réinitialiser Windows Xp car mon ordi a bientôt 5 ans et il commence à ralentir.
Après tout, étant un geek en herbe, il en a vu défiler des bêtises de ma part.
J'ai la clé de licence sur l'ordi et pour le Cd, je peux le demander à un ami.
Je pensais procéder de la manière suivante:
1- Mettre tous mes documents, drivers (surtout pour ma Livebox) et installateurs de mes logiciels sur mon 2° disque dur (pour le moment il n'y a que 35Go de film dessus XD et 143Go de libre)
2- Débrancher mon 2° disque dur
3- Réinitialiser Windows
4- Rebrancher mon 2° disque dur, remettre mes documents et réinstaller les logiciels, drivers.
5- (j'espère qu'il n'arrivera pas) m'énerver parce j'ai oublié un truc ou à cause d'un problème ^^
Qu'en pensez-vous ?
Inutile ? Peu utile ? Il y a un problème dans ma démarche ? Parfait ?
Je reste disponible pour plus de détails.
D'avance merci.
Je comptais réinitialiser Windows Xp car mon ordi a bientôt 5 ans et il commence à ralentir.
Après tout, étant un geek en herbe, il en a vu défiler des bêtises de ma part.
J'ai la clé de licence sur l'ordi et pour le Cd, je peux le demander à un ami.
Je pensais procéder de la manière suivante:
1- Mettre tous mes documents, drivers (surtout pour ma Livebox) et installateurs de mes logiciels sur mon 2° disque dur (pour le moment il n'y a que 35Go de film dessus XD et 143Go de libre)
2- Débrancher mon 2° disque dur
3- Réinitialiser Windows
4- Rebrancher mon 2° disque dur, remettre mes documents et réinstaller les logiciels, drivers.
5- (j'espère qu'il n'arrivera pas) m'énerver parce j'ai oublié un truc ou à cause d'un problème ^^
Qu'en pensez-vous ?
Inutile ? Peu utile ? Il y a un problème dans ma démarche ? Parfait ?
Je reste disponible pour plus de détails.
D'avance merci.
A voir également:
- Réinstaller Windows
- Réinstaller windows - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
7 réponses
Euh... ça me semble bien... quand tu dis mettre mes drivers sur un autre disque dur, tu veux dire les programmes pour les installer je suppose...
Ce que tu vas faire a l'air assez clean, je serai plutôt d'avis à ce que tu télécharges tes drivers après directement d'internet après avoir installé ceux du chipset et modem, comme ça t'aura les mise à jour qui vont avec. C'est plus propre de faire ça que de faire une image système parce que s'il y a un truc qui s'est faufilé quelque part il sera encore là quand tu réinstalleras.
Impeccable, mais, pas besoin spécialement de débrancher ton disque dur. ET quoi que, je sais pas si la license va passer =s
Non tes pas obligé de débrancher ton second disque dure. Car à l'installation il va te demander sur quel disque dure tu veut installer et il ne formatera que celui la. Et tu as encore le choix de ne réinstaller que XP sur ton premier disque dure c'est-à-dire qu'il ne remplacera que ton dossier WINDOWS et laissera le reste intact.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Drivers ... oui les logiciels d'installation.
Je suis obligé d'en garder au moin 1, celui du dongle WiFi pour avoir internet.
Mais pas sur, je pourait connecter en ethernet.
Je suis obligé d'en garder au moin 1, celui du dongle WiFi pour avoir internet.
Mais pas sur, je pourait connecter en ethernet.
Non je ne pense pas que sa soit aussi efficace ma seconde solution. Par contre si j'étais toi je téléchargerai tout mes drivers et les mettrai sur le second disque dure comme tu as dit et tu réinstalle WINDOWS en formatant ton premier disque dure. Vérifie bien que tu as le bon driver réseau au cas ou tu airai besoin d'internet pour certain driver.