Demarrage pc

freon06 -  
mel21lio Messages postés 304 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a 3 semaines environ mon pc coupe l'ecran (ecran noir mais l'activite de la machine continue puisque j'ecoute le son du jeu auquel je jouait) Pour palier a cet inconvenient, reboot et redemarrage normal. Ceci c'est produit plusieurs fois mais il fallait rebooter plusieurs fois consecutives pour que cela reparte. Ensuite 3 semaines tranquilles. Depuis hier , rebelotte l'ecran s'eteint. uUn premier reboot et ça repart. extenction de l'ecran a nouveau, reboot, page d'accueil bios et reexctinction de l'ecran. depuis impossible de redemarrer. Mise en marche de la machine, les ventilos tournent, les dd "grattent", les lecteurs CD s'allume, puis plus rien, ni bios ni ecran rien. Apres 40 secondes un bip court. Que faire? Merci de m'aider si vous le pouvez!

Ps: j'ai déjà fait les démarche de controle basic c'est a dire tout débrancher, partir avec le mini, alim, memoire, carte video
Ensuite intervertion memoire etc etc ...

carte mere ASUS P5WD2
Bios AMI (2005)
Processeur intel pentium 4 - 3GHz
Memoire 2 G°
Carte graphique NVIDIA Gforce 6600
Windows Vista integrale DD
2 CD
1 Floppy
A voir également:

3 réponses

mel21lio Messages postés 304 Statut Membre 25

tu a sortie la carte vidéo et remise?
a tu fais la poussière :)
sérieux histoire d'éviter la surchauffe un nettoyage tous les ans s'impose

le bip peu indiquer
http://gadille.free.fr/doc/hardware/bios.html
alors la c'est fun si tu lits les code contenue dans ma page il te dit ordinateur ok

hum essaye quand même
change le câble vga ou dvi ... bref le câble
essaye avec un autre écrans

et en dernière ressort avec une autre carte graphique
si c'est bien un problème carte graphique nettoie les contact
attention a pas les arraché c'est fragile (utilise un mouchoir papier pas pelucheux ou un kit nettoyage cdrom)

bon courage
0
freon06

bonjour et merci de ta réponse.

j'ai fait totes les démarches possibles y compris le nettoyage, l'echange d'ecran, etc etc ...
Ce dont je voudrais etre sur c'est de savor si cela vient de la CM ou de la CG. pour eviter des achats inutiles sinon changer le PC est la solution drastique la plus rationnelle a ce stade.
0

la tu en est ou?
je cerne plus très bien ta configue est toute monté , tu démarre est sa te donne tous noir et un bip court?

si oui il dit tous va bien ... donc il ne voie même pas la carte graphique ou celle si répond ok mais est naze sur c'est étages des sortie
il faudrait vraiment essayer de tester avec une autre carte graphique
0
freon06

bonsoir

apres remplacement carte graphique tout fontionne

encore merci de t'etre interressé a mon pb
0

cool,
a la prochaine alors
0