Est il possible ??
Résolu
micjoh59
Messages postés
120
Statut
Membre
-
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour
j'ai récupéré un vieux PC équipé d'un Pentium II,d'un disque dur
de 10 Go,y a t'il possibilé de remplacer le Disque dur de 10Go par
un 40 Go et d'y installer XP
Merçi de votre collaboration
j'ai récupéré un vieux PC équipé d'un Pentium II,d'un disque dur
de 10 Go,y a t'il possibilé de remplacer le Disque dur de 10Go par
un 40 Go et d'y installer XP
Merçi de votre collaboration
6 réponses
Bonjour,
Oui si la gamme de ta carte-mère est équivalente à une ASUS P5A-B (il faudra juste un update du firmware bios). Autrement il faudra installer un logiciel sur ce disque dur qui imposera la taille réelle du HDD au Bios.
Donc marque et modèle de la carte-mère, pour de plus amples infos, SVP ?
Oui si la gamme de ta carte-mère est équivalente à une ASUS P5A-B (il faudra juste un update du firmware bios). Autrement il faudra installer un logiciel sur ce disque dur qui imposera la taille réelle du HDD au Bios.
Donc marque et modèle de la carte-mère, pour de plus amples infos, SVP ?
Bon,
J'ai un problème:
tes codes ne correspondent pas à ceux nécessaires pour une réponse efficace. exemple:
IBM 300GL type 6224-2GU
Tu as donc une étiquette indiquant un type [7caractères] un s/n [7caractères]. http://www.pc.ibm.com/us/findpn.html
Avec ce code type, tu peux obtenir toi-même l'info sur le site http://www.pc.ibm.com/us/accessories/storage.html
Sinon normalement les 300PL et 300GL présentant des similarités d'administrations BIOS, 1 40 Go ne pose pas de problème (Mais pas un S-ATA, un ATAPI-IDE)
J'ai un problème:
tes codes ne correspondent pas à ceux nécessaires pour une réponse efficace. exemple:
IBM 300GL type 6224-2GU
Tu as donc une étiquette indiquant un type [7caractères] un s/n [7caractères]. http://www.pc.ibm.com/us/findpn.html
Avec ce code type, tu peux obtenir toi-même l'info sur le site http://www.pc.ibm.com/us/accessories/storage.html
Sinon normalement les 300PL et 300GL présentant des similarités d'administrations BIOS, 1 40 Go ne pose pas de problème (Mais pas un S-ATA, un ATAPI-IDE)
J'ai trouvé sur ce site
http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?lndocid=JBAR-3ZWRAA
le flash bios pour IBM type 6277-710
le problème :je ne connais pas l'anglais et quoi faire avec ce flash bios ?
http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?lndocid=JBAR-3ZWRAA
le flash bios pour IBM type 6277-710
le problème :je ne connais pas l'anglais et quoi faire avec ce flash bios ?
Bon,
Le fichier NHJT42a.exe, est un générateur de disquette bootable pour upgrader le BIOS avec un fichier NHKT42A et un flashbios.exe (accessoirement il doit contenir un fichier *.txt décrivant les procédures en anglais); sur le fichier texte existant, je n'ai rien trouvé de plus que les évolutions de mises à jour. Il faudrait vérifier si ton système n'a pas été updaté à cette version antérieurement, car elle date du 17 Novembre 2000.
Le fichier NHJT42a.exe, est un générateur de disquette bootable pour upgrader le BIOS avec un fichier NHKT42A et un flashbios.exe (accessoirement il doit contenir un fichier *.txt décrivant les procédures en anglais); sur le fichier texte existant, je n'ai rien trouvé de plus que les évolutions de mises à jour. Il faudrait vérifier si ton système n'a pas été updaté à cette version antérieurement, car elle date du 17 Novembre 2000.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La date n'est pas importante, c'est la version du fichier Bios qui est importante. Si ton Bios contient Le NHKT35a, il est indispensable de le faire migrer vers cette version du Bios, sinon si le NHJ42KT est déjà installé, tu n'as pas d'update à faire. Normalement c'est la touche TAB qui permet de désactiver le Logo de démarrage et de vérifier la version du fichier bios présent.
Pour flasher et updater ton Bios, voici la traduction simplifié des démarches à suivre:
a) Télécharger le fichier NHJT42a.EXE, dans un répertoire temporaire.
b) Insérer une disquette vierge dans le lecteur de disquette.
c) Lancer l'exécution du fichier NHJT42a. Suivre les indications apparaissant à l'écran:
-Les premières indications sont standards, appuies [Entrée] pour passer les écrans, jusqu'à la fin du disclaimer. Là tapes Y puis [entrée].
-L'expansion/tranfert des fichiers va commencer sur la disquette.
-Sitôt les opérations finies, sors la disquette, si tu ne désires pas modifier le fichier *.adf présent (pour intégrer différentes options comme la possibilité d'utiliser un autre système d'exploitation, modifier certains paramètres, etc... Mais toujours en accordance avec les nomenclatures propre à IBM. Voir leurs livres); Protéges la disquette en écriture (déplacement de la languette).
-Fermes la session, et éteins le PC.
d) Après un certains délais (au moins 5 minutes), Rallumes le PC, et fais booter sur la disquette.
e) Lances l'exécution du flash, update le Bios.
NOTA: Quoiqu'il advienne n'éteins plus le PC, avant que toutes les opérations soient finies et que le fichier du Bios ait été mis à jour. En s'assurant que le système démarre correctement; Là tu seras sûr de la parfaite stabilité du système. Tu peux envisager d'éteindre le PC. Si jamais il arrive une instabilité, restaures le fichier Bios que tu auras sauvegardé durant la précédente manipulation (en ouvrant la protection disquette à un moment, et en linsérant dessus, puis refermes la disquette et poursuis).
Pour flasher et updater ton Bios, voici la traduction simplifié des démarches à suivre:
a) Télécharger le fichier NHJT42a.EXE, dans un répertoire temporaire.
b) Insérer une disquette vierge dans le lecteur de disquette.
c) Lancer l'exécution du fichier NHJT42a. Suivre les indications apparaissant à l'écran:
-Les premières indications sont standards, appuies [Entrée] pour passer les écrans, jusqu'à la fin du disclaimer. Là tapes Y puis [entrée].
-L'expansion/tranfert des fichiers va commencer sur la disquette.
-Sitôt les opérations finies, sors la disquette, si tu ne désires pas modifier le fichier *.adf présent (pour intégrer différentes options comme la possibilité d'utiliser un autre système d'exploitation, modifier certains paramètres, etc... Mais toujours en accordance avec les nomenclatures propre à IBM. Voir leurs livres); Protéges la disquette en écriture (déplacement de la languette).
-Fermes la session, et éteins le PC.
d) Après un certains délais (au moins 5 minutes), Rallumes le PC, et fais booter sur la disquette.
e) Lances l'exécution du flash, update le Bios.
NOTA: Quoiqu'il advienne n'éteins plus le PC, avant que toutes les opérations soient finies et que le fichier du Bios ait été mis à jour. En s'assurant que le système démarre correctement; Là tu seras sûr de la parfaite stabilité du système. Tu peux envisager d'éteindre le PC. Si jamais il arrive une instabilité, restaures le fichier Bios que tu auras sauvegardé durant la précédente manipulation (en ouvrant la protection disquette à un moment, et en linsérant dessus, puis refermes la disquette et poursuis).
D'après ce que j'ai pu relever sur la carte mère équipée d'un Intel pentium II MMX
Marque IBM année 1998
1 28L 4948 01
carte graphique incorporée S3 inc Trio D
Si ces renseignements ne sont pas suffisants ou en trouver d'autres ?
Merçi
un 300GL ? c'est possible à condition d'augmenter la RAM