Problème disque dur

Galloping Drums -  
 bibi 8002 -
Salut!
j'ai un problème avec mon disque dur Maxtor 60G, mon système le reconnait bien mais ne l'affiche pas dans le poste de travail et donc je n'y ait pas acces (sauf si je vais faire une recherche de matériel dans le gestionnaire de périphérique dans ce cas ça marche)
Pouvez vous m'éclairer sur ce problème, et me donner une solution.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut Galloping Drums!
si tu ne l'as pas partitionné et formaté, c'est normal!
0
Faust

slt,
moi j'ai le meme probleme, un disque dur en rack reconnu par le systeme mais qui s'affiche pas dans l'exploreur
help please, c'est assez urgent
merci
0
Faust

slt, J'avais le meme probleme ya 10 min
en fait j'ai lancé partition magic 8 et il voyait le disque dur, pourtant mon exploreur le voyait pas
j'ai supprimé la partition et en ai créé une autre
voila
bon courage
ps : pour info, c'était un rack le dd qui ne s'affichait pas dans l'exploreur bien qu'il était reconnu via le systeme. En esperant que tu puisse faire pareil sans detruire ta partition systeme
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

avez vous essayé de l'initialiser ... sous Windows XP : clic droit sur le poste de travail puis Gérer, ensuite Gestion des disques durs/Initialiser ou quelque chose comme ça.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi 8002

salut

mon problème :

J'ai un boitier générique qui marchait.
J'ai un maxtor 200 go qui marchait.

et ce matin, en demarrant mon ordi et le dde, le disque est reconnu mais 'napparaît plus dans poste de travail ni même dans gestion des disques. ou plutôt si, il apparaît en un seul bloc, comme s'il était neuf et à formater.

Or, il est formaté, partitionné, plein de données. Et hier, avant d'éteindre, il marchait.

impossible d'y accéder.

J'ai essayé sur un deuxième ordi, rien.
j'ai essayé par le port firewire, rien.

TOujours vu (il existe donc), mais jamais reconnu.

J'ai essayé de le brancher à la place d'un disque interne esclave, mais rien. Toujours vu, mais pas reconnu.

Il est tout neuf !
On ne perd pas ses données comme ça, non ? Rassurez-moi.

J'ai un compaq presario 2100, avec XP, SP1 et SP2

Merci de votre aide...
0
bibi 8002

petit additif :
j'ai testé un autre disque dur sur ce boitier et il a marché, reconnu et apparu, et ouvert, même, par la même connectique.

Et surtout, j'ai utilisé MaxBlast 3, que j'avais utilisé pour formater le disque et le partitionner, et j'ai essayé d'avancer vers le formatage pour voir... il me dit qu'il y a des données et un partitionnage déjà existant et que continuer risque d'effacer mes données.
J'en conclus qu'elles sont toujours là, qu'elles n'ont pas disparu !

Que faire ?

Merci
0