Probleme disue dure windows

racjul45 Messages postés 56 Statut Membre -  
racjul45 Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vista et dans poste de travail g deux disque dure qui sont affiché l'un de 50Go et l'autre de 180Go. Celui de 50 est celui oui tout le système est installée et il est maintenant plein. Comment faire pour fusionner ces deux disques dures affichés
Merci
A voir également:

3 réponses

Inferno-Da Baka Messages postés 311 Statut Membre 48

Bonsoir, logiquement, ce sont deux DD virtuels et un seul physique. Autrement dit, votre DD est partitionné. Sachant que l'OS est installé sur le disque de 50go il me semble que la fusion des deux partitions ne peut se faire qu'après un reformatage de l'ordinateur. Il faudra prendre soin de bien supprimer les partitions.

Un petit conseille cpdt ; il est mieux d'avoir deux partitions. Servez-vous de la première (50go) pour l'installation de programmes, et de la seconde pour le stockage de données.

Ainsi si un problème logiciel survient (voire même un virus collant) vous obligeant ainsi à réinstaller l'OS, vous ne formaterez que votre 1ère partition tout en conservant vos données sur la deuxième.

Le problème m'était arrivé avec une seule partition et j'avais perdu toutes mes données.
1
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

GPARTED ou EASEUS (gratuits).
0
racjul45 Messages postés 56 Statut Membre 1

j'avais pas vu la chose comme ca merci bien
0