Mon disque dur externe n'est pas reconnu

lemonprince -  
 jerom -
Bonjour,

Je me permets de lancer un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème dans les topics similaires.

Je viens d'acheter un DDE Western Union, le My Passport essential 250 Go connexion en usb 2.0. En le connectant sur mon pc, surprise, rien ne se passe. Le poste de travail me propose uniquement mes disques habituels sans reconnaître le petit nouveau. Le câble est correctement branché, la led du DDE s'allume, et j'ai testé tous les ports usb de mon pc. Après une petite fouille côté Poste de travail> gérer > Gestion des disques, c'est confirmé, il n'est vraiment pas détecté, là non plus on ne me le propose pas. Je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas me permettre de formater mon pc, j'avais justement acheté ce DDE pour sauver mes données avant le formatage qui était déjà prévu... Si quelqu'un a une solution je suis preneuse, merci de m'avoir lue.
A voir également:

4 réponses

jerom

t as teste sur un autre pc ?
1
lemonprince

Aha un problème résolu rapidement au moins... Non, j'avais pas testé sur un autre pc, une fois que ç'a été fait j'ai compris le problème, il n'y a que les ports usb 2.0 qui le reconnaissent (et encore, faut être patient... mais ça marche) Merci du coup de pouce j'y avais même pas pensé... Blonde service.
0
Inferno-Da Baka Messages postés 311 Statut Membre 48

Bonsoir, question toute bête, le câble coté DD est-il correctement mis? Bien que la forme soit bien spécifique, il m'est parfois arrivé de la mettre à l'envers - ;( oui oui.

Sinon, vous pouvez toujours essayer avec un autre câble, le problème peut venir de là. Logiquement, on trouve les mêmes sur les imprimantes.

Deuxième solution essayez le sur un autre ordinateur, on ne perd rien à effectuer une petite vérif.

Dernière solution, SAV.

Si rien n'y fait, ouvrez votre boitier, débranchez le DD et connectez le directement sur votre PC. Vous pourrez aussi essayer d'associer à votre boitier un autre DD.

Ne faites ça qu'en dernier recours. Si vous ouvrez votre boitier, il y a de fortes chances qu'au SAV on ne vous le reprenne pas.
0
jerom

de rien A+
0