Comment connecter une imprimant en wifi

Fermé
Bapt08 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 23 juil. 2009 à 22:19
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 23 juil. 2009 à 22:30
salut à tous,
J'ai un mac, et j'ai acheter une imprimante wifi cet aprem, la C4580 de HP. J'installe le CD, les logiciels et tout... Vient le moment d'installer la wifi! ça marche pas! il ne trouve pas de réseau wifi... je recherche sur internet et je vois notament ça: http://www.forum-orange.com/forums/v...ic.php?id=3783 (retirer le filtrage mac pour que l'imprimante puisse se connecter en wifi à l'rdi, j'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il fallait la livebox pour se connecter en wifi! ils font comment ceux qui n'ont pas internet pour se connecter en wifi??)
Je vais donc au 192.168.1.1 ... je désactive installation facile du wifi, je met "--" pour le Temps maximum d'association (minutes). Et je retire les sécurités. Ca marche toujors pas, je vais dans les préférences systeme, je créé un réseau, je bidouille (je sais pas se que j'ai fait!)

Et là ô miracle ça marche, ça installe la wifi apparemment... Je fini d'installer et je retire le cable USB. J'essaye d'imprimer quelque chose mais on me dit que l'imprimante n'est plus connectée: le wifi ne marche donc pas...

Comment puis-je reconfigurer l'imprimante? merci bien!

Voilà je suis désepéré, ça fais quelques heures que je bidouille de partout, mais rien ... aidez moi svp!!

merci bien
Baptiste

1 réponse

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
23 juil. 2009 à 22:30
ouh la la !!!!!! ça c'est un métier !!

je suis bien persuadé qu'une imprimante c'est à dire en fait un périphérique wifi doit chercher et trouver son ordinateur wifi , pas je ne sais quelle box --
une box alimente l'ordinateur lequel ré alimente ses périphériques adaptés et compatibles

je n'ai pas d'imprimante wifi donc je ne connais pas trop la manip pour virer cela et recommencer
attends un peu tu auras des réponses appropriées

en général il convient de virer l'installation précédente et de recommencer
histoire de ne pas repeindre sur un mur déjà mal peint ............

bonne chance

il s'agit bien de cette jolie imprimante toute blanche qui me plait aussi ......

( perso = y a t il des cartouches compatibles ??????? )
0