Mon pc fixe ne demarre plus

diablesse62540 Messages postés 143 Statut Membre -  
diablesse62540 Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,
voila je poste un message car jai un petit soucis avec mon ordinateur, c'est un ordinateur fixe parckard belle sous windows xp pro, quand jallume l'ordinateur il me met la premiere page packard bell ou je peut aller dans le bios puis il me met:
err. lecture disque
entrer ctrl+alt+supp pour redemarrer.

je le fait met il refait toujours la meme chose pouver vous maiider svp
A voir également:

21 réponses

Gatien. Messages postés 76 Statut Membre 2

Essai de le reformater via le bios en installant windows vista que tu peux télacharger avec l'aide d'un autre ordinateur et le mettre sur un CD...

Il m'était arrivé la même chose et ça a fonctionné.
1
GeekWhite Messages postés 36 Statut Membre

Bonsoir, Avez vous changé de disque dur récemment ?
0
diablesse62540 Messages postés 143 Statut Membre 147

non je nai rien changer recement
0

et joublier comment puis je le reformater via le bios car se n'est ecrit quand anglais et je ne compren rien, j'ai deja un cd xp pro je ne peut pas m'en servir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il ce peut, même de forte chance que votre disque dur contiennent un virus l'empêchant de démarrer
0

Ci vus avez dans l'idée de formater je pe vous aider je viens de le faire à 5 Pc ^^ . Donc Vous savez accéder au bios au démarrage de votre ordinateur ?
0

oui je sait aller dans le bios
0

Okk Vous possédez un OS valable avec la clé CD ?
0

escuzer je nai pa comprit, ou allerv dans le bios? je ne my conai pa trop en informatique (disque dur carte mere etc) escuzer moi
0

Ce n'est pas grave tout savoir est bon à partagé ;) . Donc , Il faut que vous possiédez un système d'exploitation valable avec une clé de série déjà pour commencer sinon sans cela vous ne pourrez pas formaté. Ci vous en possédez-un au démarrage de votre ordinateur ( suivant les ordinateur cela varie ) , appuyer sur f2 , f12 ou encore suppr pour arrivé dans le bios. Une fois dans celui-ci aller dans " l'onglet " boot a l'aide des flèches . Une fois ici vous devez avoir quelque chose ressemblant à Boot device priority ici sélectionner cd-rom à la place de hard drive. Ensuite insérer votre cd sans rien faire ( toujour dans le bios ) allé sur exit et là save and exit ( quelque chose comme ça faitre entrer et ok ) Ensuite votre pc redémarrera sur le cd et là vous n'avez plus qu'à suivre les instructions
0

floppy drive a
secondary ide slave
etc
0

alors moi c f2 pour aller dans le bios mais je nai rien avec boot, j'ai tout en haut main, advanced, security ou exite
et dans main jai:
system date
system time
floppy drive a
floppy drive b
primaru ide master
prymary ide slave
secondary ide master
secondary ide slave
auto-detect hard disk
cpu speed
front side bus speed
memory size
bios version
0

dans advanced jai:
advanced cmos setup
advanced chipset setup
power management setup
plug and play setup
peripheral setup
hardware mponitor setup

dans security jai:
set supervisor password
set user password
set keyboard wake up password

dans exit jai:
exit saving changes
exit discaring changes
load optimal settings
load fail safe settings
load original values
0

Normalement quand vous arrivez dans le bios vous devriez avoir ça :

Main = Advanced = Power = Boot = Tools = Exit ( sans les " = " bien sur ;) )

Et là il faut que vous vous dirigiez sur boot à l'aide des flèches
0

c bon jai trouver boot, je met cdrom sur kel boot:
first boot device
second boot device
third boot device

je lai mit sur le premier et il me met appuyer sur nimporte kel touche pour demarrer du cd rom

et ensuite il dit: "le programme d'installation inspecte la configuration materielle de votre ordinateur"
puis ecran noir total et plus rien ne saffiche
0

Oui Oui c'est bien sur le first boot device , ensuite voitre ordinateur devrai redémarrer sur le cd et là il vous demande d'appuyer sur n'importe quelle touche faite le et ensuite il devrai analysé l'ordinateur et demandé ci vous voulez partionnez le disque dur ou spurrpimer la partition deja existante
0

il me dit bien dappuyer sur ube touche jappui e til me dit le programme d'installation inspecte la configuration materielle de votre ordinateur, et depuis lecran et noir et plus rien ne saffiche
0

:O Il ny a rien même pas une suite de chiffre quoi que ce soit ?

Avez vous eesayer de redémarrer l'ordi pour voir ci cela faisait toujours la même chose ?
0

non il ny a rien du tout, jai essayer plusieur fois de le rallumer et sa ne vas pas, je ne comprend pas car hier soir il fonctionner impecablement, je lai eteint pour aller dormir et se matin plus rien
0

Vous avez peut etre tout simplement " attraper " un bon virus, il faudrai éffectuer un scan de l'ordinateur en mode sans échec
0