Cherche powerpoint viewer pour mac os x ?

Résolu/Fermé
Dartevelle - 5 mars 2005 à 14:22
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 30 juin 2009 à 17:28
Bonjour à tous,
j'entends parler de powerpoint à acheter, je cherche uniquement à lire les fichiers joints à mes mail. Je désire seulement le viewer, est-il gratuit et alors où ? Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

29 réponses

salut nikoko

Sur les conseils de Shirhill (en haut de la page)essai ici:
http://www.microsoft.com/france/telechargements/visionneuses.mspx#EBAA
mais je ne suis pas sûre car j'ai en fait un windows.
2
Désolé mais votre lien redirige vers une ancienne version de la visionneuse powerpoint. OU est donc la visionneuse pour Mac O.S. 10

merci
2
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
6 mars 2005 à 02:13
Salut,

Tu peux télécharger la visionneuse ici :
http://www.microsoft.com/france/telechargements/visionneuses.mspx#EBAA
1
jeandelalune
6 mars 2005 à 17:02
Un grand merci pour cette prompte intervention positive... A+ !
0
questiononresolue
27 avril 2008 à 15:10
bonjour, je suis aussi propriètaire de Mac OS X et désirerais aussi acquérir la visionneuse power point pour mac, or le lien de sirhill n'aboutit plus ...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > questiononresolue
27 avril 2008 à 15:56
Bonjour,

Comme vous dites, la question est résolue. Lisez les réponses données dans cette longue discussion et sur d'autres, vous trouverez votre bonheur.

Cordialement.
0
moi,je voudrais télécharger POWERPOINT sur mon mac osx !!!! Pas un visionneur!!!!!!!
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687 > hayny
20 janv. 2009 à 22:47
D'accord.
Vas-y !
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
7 mars 2005 à 19:29
Si tu veux en plus pouvoir les modifier ou récupérer des images ou des shemas, tu peux télécharger et installer OpenOffice : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html#Mac

Je trouve que trop d'utilisateurs d'internet pensent que :
- tout le monde peut télécharger des documents de 2 ou 20 Mo et que
- tout le monde dispose de powerpoint, word et autres outils hors de prix pour une utilisation personnelle.

Il est bon parfois de demander à tes correspondants de renvoyer leur document dans un format plus universel, moins volumineux ou moins couteux. Je l'ai déjà fait. Beaucoup le comprennent.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeandelalune
8 mars 2005 à 16:25
"Il est bon parfois de demander à tes correspondants de renvoyer leurs document dans un format plus universel, moins volumineux ou moins coûteux."

C'est vrai, mais lesquels, par exemple, pour un non-professionnel de la correspondance web ?
1
MERCI JEANDELALUNE!
J'ai galèré mais j'ai finalement trouvé .Je ne sais pas vraiment comment j'ai fait car j'ai gratté un peu partout mais c'est ok maintenant(je précise que je ne suis qu'une femme et en + je débute!!!).Merci
1
Salut Cindy,

Je cherche aussi la visionneuse powerpoint pour mac os x.
Où peut-on la trouver.
Merci beaucoup.
0
je n'arrive toujours pas à ouvrir les documents qu'estce qui faut faire
1
jeandelalune Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2005
8 mars 2005 à 10:38
Merci à SirHill et à "epinard" d'aider un sex...agénaire à se débrouiller seul !
Le problème avec powerpoint viewer, c'est qu'il m'ouvre le (vieux) système "classic" tout comme outlook express qui n'existe plus (gratos) pour os X ?
Que faire à part Entourage (payant) ?
Vos commentaires sont judicieux quant aux poids des pièces jointes que d'ailleurs on ne sait pas toujours ouvrir, vu le monopole "Bill-Gates" qui règne sur Internet ... OpenOffice n'en serait-il pas un exemple ?
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
8 mars 2005 à 19:00
C'est vrai, mais lesquels, par exemple, pour un non-professionnel de la correspondance web ?
Merci d'accepter mes conseils.

Par exemple envoyer une image en la collant dans un fichier MSWord (.doc) est une absurdité : consommateur de ressources réseau pour le transport, de ressource machine pour l'ouverture de l'image, de manipulation pour utiliser l'image.

Beaucoup de textes n'ont pas besoin de pièce jointe : le corps du message suffit.
Les textes un peu travaillés et nécessitant un présentation sont très bien transmis en format pdf (acrobat) qui est souvent plus légé et plus fidèle que MSWord. Les différentes version de MSWord ne donnent pas toutes le même résultat et les dernier formats ne sont pas lisibles par les anciennes version (MS sait forcer à acheter). OpenOffice sait très bien créer des pdf. Et il lit les formats MSOffice de Office 1.0 à Office 2003.
Sinon, le format rtf est très universel et lisible même sur des vieilles machines.

Plutôt que d'envoyer un document ou fichier trouvé sur internet, il est mieux d'en donner l'adresse (url).


OpenOffice n'en serait-il pas un exemple ? Openoffice est effectivement un bon couteau suisse. Quand je reçoit une pièce jointe dont l'extension à disparu sur un de mes comptes webmail, je met au bout .ppt ou .doc et openoffice se débrouille tout seul pour l'ouvrir avec la bonne application.

Bon surf de 7 à 77 ans.
0
jeandelalune
9 mars 2005 à 11:56
Merci bien pour ces éclaircissements, voilà qui met un peu de beurre dans mes "épinards"...
A+
0
germain_hildegarde
12 mars 2005 à 14:14
et pourquoi ne pas utiliser un freeware comme " the gimp " ???
cherche la homepage de gimp sur google, télécharge la version mac.

Que du bonheur !
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
13 mars 2005 à 23:39
The GIMP est un excellent logiciel de dessin en mode point que certains comparent à Photoshop mais il ne traite pas le format de MS-Powerpoint.

Remarque : GIMP n'est pas un freeware : c'est un logiciel libre (diffusé suivant la licence GPL) ce qui fait qu'on peut le télécharger (y compris les sources du programme), le modfier, le revendre etc.
Les freewares ne sont que des logciels gratuits mais fermés et pas modifiable.
0
jeandelalune
14 mars 2005 à 15:45
Oui, j'entends bien et merci pour tous ces détails à propos de Gimp.app (a self contained application bundle of thr GNU Image Manipulation Program for OS X (comme ils disent) mais qui ne me serait d'aucune utilité puisque j'ai Photoshop, Illustrator, Painter, InDesign et XPress, etc.
Par contre PowerPoint 98 ne m'ouvrira jamais que os 9 et là on n'avance pas d'un iota !
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
14 mars 2005 à 19:04
Par contre PowerPoint 98 ne m'ouvrira jamais que os 9 et là on n'avance pas d'un iota !
Je n'ai pas compris.
(Gimp n'est pas ce qui te faut puisque tu as déjà acheté une impressionnante panoplie de logiciels de haut vol. Mais Openoffice peut parfaitement faire ce que powerpoint 98 se sait pas faire par manque de compatibilité descendante.)
0
bonjour a tous!
j'ai un windows xp familiale et je n'arrive pas à ouvrir les fichiers joints ppt ou ppd etc.Est-ce que je peux télécharger les "visionneuses" désignées dans vos messages?
De plus, outlook me signale qu'il m'a bloqué les pièces jointes et je ne peux même pas voir celles que j'avais mis dans les mail que j'ai envoyés!!Que faire?MERCI
0
jeandelalune
16 mars 2005 à 09:57
Hello Cindy, étant sur un forum mac, la version dont on parle ici concerne mac os 9, voire os X...
Ce logiciel étant une production "microsoft-windows-monopole", il y a forcément la version d'origine Bill Gates que tu devrais trouver facilement !
Bonne chance
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
16 mars 2005 à 18:37
Est-ce que je peux télécharger les "visionneuses" désignées dans vos messages :
Je pense que la visioneuse de Powerpoint produite par Microsoft fonctionne (mais pas testée). Sinon, la suite bureautique complete OpenOffice est librement téléchargeable et permet d'ouvrir les .ppt et .pps. Elle fait beaucoup plus que Powerpoint.

Elle est disponible pour Windows, Mac, Linux, Solaris.
0
jeandelalune
16 mars 2005 à 10:11
Merci epinard, j'ai chargé OpenOffice... Ces fameux logiciels de haut vol (comme tu dis) je ne les ai pas acheté, tu comprends ce que je veux dire, non ? Je m'en servais à l'école pour mon métier : l'enseignement de la typographie... notamment !
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
16 mars 2005 à 18:38
tu comprends ce que je veux dire, non ?
Je crois comprendre. C'est en cela que j'apprecie les logiciels libres : j'ai chez moi un PC qui marche parfaitement, qui fait tout ce que je veux et sur lequel je suis parfaitement en regle avec les licences.

l'enseignement de la typographie :
Pour être en regle et continuer la typographie, je te propose d'essayer scribus. C'est un logicile libre qui est du style d'indesign ou xpress.
jette un oeil à http://docs.scribus.net/ et telecharge-le.
0
Benwa2 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
13 mai 2005 à 04:47
Je ne sais si je rêve, mais tous les fichiers PowerPoint.pps que je reçois s'ouvrent automatiquement avec Keynote et ce, depuis que j'ai installer Tiger (Mac os 10.4)
Je ne sais pas si tu connais Keynote mais ça travaille bien: c'est le PowerPoint de Apple... plus raffiné que celui de Ti-Bill.
Benwa
0
salut, je vois que vous parlez de powerpoint et justement à ce sujet, j'aimerais savoir comment on fait pr envoyer un document powerpoint en mode pps directement. cad en diapositive sans ke le destinataire ne reçoive le document en mode création normal, mais k'il tombe directement sur la diapositive.

j'ai toute essayé et ça ne fonctionne pas, vote aide me rendrait bcp service. merci
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2006 à 16:57
telechargez NeoOffice, pas OpenOffice
ICI
0
Cher Tous,

j'ai telecharger expander et je suis sous mac osx leopard...je ne comprend pas comment marche ce logiciel..je fais glisser mon document a decompresser dans la fenetre de stuffitexpander mais je ne comprend pas oou trouver le fichier decompresser.il me cree un autre fichier du nom SETUP.EXE
merci par avance pour votre aide
bonne annee a tous

fabrice
0
C'est visblement la version PC/Windows de Expander que vous avez chargé...faute de quoi elle ne créérait pas un fichier de type "exe" (fichiers d'installation Windows).
Il vous faut donc trouver la versionMac compatible Leopard de ce logiciel d'origine Mac (le concurrent de WinZip sur PC) mais néanmoins disponible depuis quelques tempos sur PC

Fred
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
15 févr. 2008 à 17:27
Bonsoir,

Premier conseil utile, lisez la page
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse
et ajoutez "Bonjour", "merci" et quelques autres vocables à votre lexique.

Ensuite, évitez de vous raccrochez à une discussion lancée il y a 3 ans sur un autre sujet. Ouvrez plutôt un nouveau fil où vous direz à l'aimable communauté :
- quels documents ne s'ouvrent pas
- sur quel modèle d'ordinateur
- sous quelle version de quel système.
pour avoir plus de chances d'obtenir une réponse.

Cordialement.
0
J'ai le Power point d'Office 97 pour MAC. Il ouvre sans problème les diapo mais souvent, en fin de lecture des fichiers pps, je plante le Mac.
Mac os X.4.9
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
4 mars 2008 à 11:29
Bonjour,

Même motif, même punition ! http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse !

D'où proviennent les .pps sur lesquels vous plantez ? D'ailleurs, est-ce vraiment le Mac ou seulement PowerPoint qui bloque ?

Dans tous les cas, essayez de réparer les autorisations puis, si c'est insuffisant, de jeter les préférences de PowerPoint.

Cordialement.
0