Quel OS pour lire le systeme de fichier RAW

art -  
Inferno-Da Baka Messages postés 311 Statut Membre -
Salut a tous,

Je ne sais pas ou poster ma question precisement.

Je suis sous windows XP, on m'a offert un Ipod avec de la musique et foto.

Le Ipod a ete formaté auparavant sous un Mac. Je n'arrive pas a recuperer chez moi tous les fichiers, ni en ajouter! Il me dit de formater le Ipod auparavant!

Le systeme de fichier affiché est RAW!

Ma question: est-ce que je peux installer un autre OS que windows pour lire l'ipod??

ou ca ne servira a rien?
Je suppose que si j'installe Mac Os il lira le IPOD? mais je ne sais pas si je peux installer Mac sur un PC windows! (j'ai 2 partition sur le HD)

Linux (gratuit!) lit il RAW??

ah oui, j'ai utilisé plusieurs fichiers de recup de donnés. apres l'analyse il affiche les fotos, mais pas les MP3!!
Merci d'avance pour votre aide!!

Bonne journée

Artur
A voir également:

6 réponses

Inferno-Da Baka Messages postés 311 Statut Membre 48

Bonjour, non en fait ce qu'il se passe c'est qu'un ipod ne peut être configuré que par un seul ordinateur.

Un ordi peut servir pour plusieurs ipod mais un ipod ne peut être baladé d'ordi en ordi.

Concrètement, dans votre cas, vous devez procéder au formatage de l'ipod pour pouvoir le manipuler et ajouter du contenu.

Vous ne pourrez récupérer la musique déjà présente et le changement d'OS n'y changera rien.

C'est une méthode assez embêtante qu'a mis au point apple mais ça peut avoir de bons côtés. Déjà, pas d'échanges à outrance de morceaux musicaux comme avec les autres mp3, mais aussi une certaine protection contre le vol ;).

Ça évite de pouvoir conserver des traces de la vie privé du baisé.... heu... je veux dire du volé.
0
art

merci pour la reponse

hum ca change mes plans tout cela...

pourtant il me semble que a force de parcourir le net, j'ai vu des prog (No Itunes qui pouvait accepter l'ipod quand meme sans probleme)

Je peux recuperer mes fotos par un prog de recuperage de donnees!!
C'est deja ca!!!
youhou!

Mais pas les mp3

Donc je dois noter tout ce qu'il y'a sur l'Ipod(pour les mettre sur cle usb alors), le formater sous windows, et tout remettre???

je pense que c'est la seule solution.

Je repose quand meme la question pour installer Mac OS sur une2iem partition de windows??
est-ce que c'est possible??

Merci d'avance
0

Je reformule, dans la logique vous ne pourrez récupérer les musiques présentes sur l'ipod pour les remettre par la suite, à moins que vous ne les possédiez autre part.

Sinon pour l'OS, il me semble que sur les nouvelles plateformes MAC on peut installer un deuxième OS, style Windows ou Linux mais l'inverse reste infaisable, i.e. avoir XP en OS principal pour rajouter par la suite une suite MAC par exemple.
0
art

Merci

Ok, donc j'abandonne l'idee de recuperage!

Je formate et on en parle plus, je remettrait les mp3 la prochaine fois alors!

Pour l'os j'abaonne egalement!!

Merci encore, bonne journéee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Y a pas de quoi au revoir
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Raw, sa veut dire que la partition est endommagée, l'Ipod est soit mal formaté, soit mort,
et tu ne peux pas installer macOSX sous windows, et linux ne te servira a rien pour ça
-1
art

Merci pour la reponse,

L'ipod est parfaitement fonctionnel, j'ai encore ecouté de la musique tout a l'heure.
Il est parfaitement lisible, accessible, sous le Mac d'origine!

Pourquoi je ne peux installer Mac?
J'ai 2 partition du HD, sur une windows est installé, sur l'autre il n'y a rien!

J'ai un ami qui est sous Mac et qui a installe sur une partition windows.

Normalement je pourrai le lire sous Mac alors l'ipod?

Linux alors ne servira a rien pour lire ce systeme de fichiers?
0