Créer un DVD bootable

Fermé
rene.glemot Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 - 5 mars 2005 à 12:04
 klaude - 1 avril 2005 à 09:38
Je veux créer un DVD bootable d'un disque dur que j'ai placé (en esclave) sur mon ordi. Je dispose de ghost 2003 et de néro express 3. Lorsque je demande de faire une image du deuxième disque et que je désire la mettre sur support DVD j'ai bien un fichier image mais il fait 32Ko et me demande d'autres DVD alors que je dispose d'un DVD de 4.7Go et que mon image ne doit pas dépasser les 4Go.
Merci de vos lumières elles me seront précieuses, j'ai déjà passé beaucoup de temps à chercher en vain.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

peut-être devrais-tu d'abord créer l'image dans un répertoire avant de la graver sur DVD

C'est ce que je fais avec Ghost9 lorsque je veux faire image de mon unité (c:) sur DVD car comme l'image fera plus de 4,7 Gigas je dois la diviser...
1-dans mes documents, je crée un répertoire "Ghost image"
2- je lance ghost "image l'unité" en lui indiquant le chemin c:\......\mes documents\ghost image
3- lorsque l'assistant le propose je divise l'image en choisissant taille 3800 MB (si on choisit plus cela ne va pas)...
L'assistant crée alors x fichier images (3 dans mon cas) en fonction de la taille de l'unité plus 1 fichier de 2ko "system recovery"
4- il suffit alors de graver avec Nero x Dvd en dvd de données en ajoutant à chaque fois le fichier "system recovery" et une des images (dans mon cas 3DVD)

Pour restaurer unité, il suffit alors de lancer le PC avec le CD Norton Ghost dans le lecteur CD et ensuite suivre les instructions

En ce qui me concerne, en dehors de cette création de l'image sur DVD, je crée image de l'unité sur 2ème HDD
0
salut
avant de creer ton image avec ghost ,tu dois dabord decocher la case dans outils system de la restauration du system de facon a avoir une image ( en fonction de ton disque de 4 g ) sur un seul dvd, ensuite avec nero et la disket system tu cre un boot au traver de la disket et tu met ton image en plus et tu graves le tout .
0