Mon pc ne demarre plus

sorison -  
jim la frite Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc acer aspire M1641, suite a une coupure de courant mon pc ne veut plus demarrer le logo acer s affiche puis sa m'envooie sur une page noire avec marquer nvidia boot agent 249.0542 ou sur american megatrends puis il dise de cliquer sur F1 et quand je click dessus sa m'envoie sur un tableau tous ecrit en anglais bref je comprend absolument rien. j'espere que quelque pourra me donner quelques conseil pour le faire redemarré merci d'avance
A voir également:

19 réponses

jim la frite Messages postés 187 Statut Membre 3

Salut,

peux tu etre un peu plus precis... peux tu acceder au bios?(F2 ou suppr)
0
sorison

salut merci de me repondre oui quand je fais supp j arrive sur american megastrend puis y a quelques truc qui se marque en anglais puis resume press f1 et quand je fais f1 j arrive sur un tableau j'y connais pas grand chose lol
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
0

lorsqu'il te met press F1 to resume ca veux dire qu'il te remet les parametre par defaut de la carte mere.

Il faudrait que tu puisse accéder au bios de ton pc pour qu'on puisse avancer

si tu y arrive alors ca devrai le faire.

Il t'indique setup et la touche a appuyer pour y acceder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorison

ok je vais essayer merci
0
sorison

les bios c'est quoi? j'arrive sur un tableau ou appareament je peut changer des chose tout en haut du tableau c'est marquer CMOS setup utility copyright (c)
0

cool c'est ca

ta pa un n° de tel ca va etre plus simple (fixe je paye pas)
0
sorison

oui j'en ai un mais si je te le donne tous le monde va voir mon num lol
donne moi le tiens c'est gratuit moi aussi
0

jeanmarc.gottwalles@hotmail.fr

envoi le par mail

ou donne ton mail et je t'envoi le mien si tu prefere
0
sorison

sa y je te l'ai envoyer
0
Ninie

J'ai depuis hier le meme soucis que toi. Je suis sur un ordinateur fixe de windows XP. Celui-ci s'éteint lorsque windows se met à charger et recommence les memes manipes. Il m'affiche un page pour démarrer en mode sans échec ou autres. J'ai tout essayé mais rien ne change.
0

je t'appel des reception
0

nini,

je vois avec sorison et je poste la manip apres. tu peux egalement envoye ton tel si tu ve
0
Ninie

Pourrais-tu m'envoyer les explications par mail?
Merci d'avance.

PS: J'ai essayé avec le CD d'installation de windows de le réparer mais ça ne marche pas.
Or j'aimerai ne pas le formater ayant beaucoup de fichiers importants dans l'ordinateur...
0

bien sur, sans pb si j'ai une adresse mail ou msn
0
Ninie

je t'envoi la miene ou tu m'envoi la tienne
0

envoi la sur mon adresse mail un peu plus haut
0
Ninie

je viens de t'ajouter sur msn
0

pour sorison, la coupure de courant a du endommager le disque dur et le graveur, puisqu'il ne sont plus reconnu dans le bios.

Ninis doit tester une reinstallation du systeme.

Lorsque windows redemarre en boucle, c'est soit la platte forme qui beug(dans ce cas faut réinstaller) soit votre pc chauffe et windows le coupe pour eviter les degats. Dans ce deuxieme cas, un bon nettoyage s'impose, car la poussiere garde la chaleur et peut tout vous bousiller(ne pas y aller a l'aspirateur mais avec un pinceau doux de preference afin de ne rien abimer) Pour ceux qui veulent recuperer leur donner, en profiter pour retirer le disque dur et l'inserer dans un rack externe (30€ max).Une fois la recuperation effectué, remettre le disque dur en place, verifier que les ventilateurs tournent correctement. Si la platte forme coupe toujour, reinstaller windows.

PS: l'adresse mail que j'ai donné à sorison n'est plus valide. Celle ci avait été créer a cet effet.
DSL pour les autres...je reste a disposition sur ce forum
0