Récupération de systeme (Windows Vi)

Fermé
Clément - 23 juil. 2009 à 12:24
 Clément - 23 juil. 2009 à 16:40
Bonjour,

J'ai essayé d'installer Linux en complément de Windows Vista sur mon PC. Maleuresement, l'installation (partition des disques durs) a très mal tourné et le dique dur où il y avait Acer ERecovery Management a été formaté. Comment puis-je récupérer bon bon vieux Windows Vista avec mes cd images ???

Merci par avance
A voir également:

9 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
23 juil. 2009 à 12:32
Bonjour.

Téléchargez la console de réparation Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
.................
Si vous avez des difficultés à trouver le Bios pour mettre le lecteur
CD en first Boot, faire ceci :
Tapoter sur une des touches suivantes dés le démarrage du Pc :
Suppr , Echap , F2 , F4 , ou F12 .
Sur certaines marques de Pc ,on peut sélectionner
directement le lecteur CD\DVD sans passer par le BIOS
(F12 pour ACER par exemple).
Ensuite une fois Dans les paramètres du BIOS, à l'aide des flèches du
clavier, se positionner sur ADVANCED BIOS FEATURE, appuyer sur Entrée.
Se positionner sur First Boot Device, puis sélectionner le lecteur CD\DVD
Appuyer Sur F10 pour enregistrer les modifications.

................................
Ensuite une fois la console lancée,
utilisez l'option Startup repair.
................................
0
Je vous remercie. Je vais essayer tout de suite puis je vous tiendrais au courant des résultats...
0
J'ai gravé le CD mais pas moyen de le lancer : F12 ne marche pas plus que Bios. Je despere...
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
23 juil. 2009 à 14:02
Si vous avez des difficultés :
http://209.85.129.132/translate_c?hl=fr&u=http://www.hiren.info/pages/bios-boot-cdrom&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhgGpRliLHc7Ev8f1K7v3ArvCncaHw
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai réussi a faire partir le CD. Cependant, il ne parvient pas a réparer l'erreur. Au démarrage, il propose de réinstaller XP avec une clé. Je pense que c'est ce que je fais faire...
0
Ca n'avance pas : dans "réparer Windows" il ne détecte aucun systeme et je n'arrive pas a le réinstaller (la clé qui est sur mon ordi ne semble pas marcher)
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
23 juil. 2009 à 15:30
Il faudrait savoir ce que vous voulez faire , installer XP ,
ou récupérer Vista ?
0
J'aimerai récupérer Vista mais j'ai l'impression qu'il n'est plus sur mon ordi : mis à part au démarrage ou il le détecte encore (lorqu'il me demande quel d'exploitation démarrer), plus rien n'indique qu'il en reste quelque chose. Comme je l'ai dit, la console de récupération ne le détecte pas.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
23 juil. 2009 à 15:50
Avec la console de réparation utiliser l'option
Command Prompt (Invite de commandes, en français),
Puis exécuter ces commandes :

bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd
0
Opération faite.

Voici le message de cmd après avoir tapé la prmière ligne : "bcdedit is not recognized as an internal or external commande operable program or bath file". Pour le reste, rien n'a changé.
0